Test – Invoxia Roadie : Une balise GPS parfaite contre le vol

L’instinct de sécurité est présent chez chacun d’entre nous. Que ce soit pour nous même ou pour les autres, nous cherchons toujours à les mettre à l’abri d’un danger. Ce besoin de vouloir protéger est d’autant plus présent pour le matériel. En effet, de nombreux vols sont commis sur des voitures, des vélos ou encore des valises perdues. Pour éviter la perte, des trackers Bluetooth ont vu le jour pour prévenir d’un oubli et créer une communauté afin de retrouver facilement ses clés par exemple. C’est le cas du TrackR Pixel ou du Ti’Be. Ces objets connectés sont sympathiques, mais une fois que la zone est dépassée, le produit est perdu. Impossible de le retrouver avec l’application. Pour cela, il faut s’orienter vers une balise GPS. Ils ne sont pas aussi nombreux sur le marché et le Invoxia Roadie sait se démarquer.

Un design unique en son genre

La balise GPS Invoxia Roadie est originale par son design. En reprenant les codes d’une clé USB, cet accessoire s’apparente plus à un objet qu’il faut mettre en avant plutôt que de le cacher. Équipée d’un boitier en plastique sur la plupart de la balise, une partie en aluminium vient renforcer le sentiment de confiance. Sur cette partie, un port micro USB pour recharger l’appareil grâce à un très petit câble fourni. Enfin, à l’extrémité du Invoxia Roadie, une dragonne en cuir qui remet en avant la finition. Finalement, le Roadie est un produit très soigné qui se différencie de la concurrence par ce point.

 

D’ailleurs, on retrouve sur le dos du produit, un simple bouton apposé, comportant 2 fonctionnalités :

  • Envoyer le positionnement au smartphone
  • Redémarrer la balise GPS

 

Une fonctionnalité requise au quotidien

La balise Invoxia Roadie fonctionne grâce aux ondes de basse consommation portée par Bouygues Telecom et adaptée sur le réseau LoRa. Ainsi, presque 95% du territoire se retrouve couvert par ses ondes et promet une forte disponibilité. Le signal s’envoie, de base, toutes les 10 minutes quand l’objet est en mouvement. Cela peut être modifié par 5 ou 2 minutes, mais imputera sur la batterie. Ainsi, la balise ne perd pas son temps à indiquer que vous êtes toujours chez vous. Cependant, il est impossible de configurer l’appareil quand il est hors de distance du Bluetooth.

Pour utiliser ces ondes, un abonnement sera requis. Sauf qu’avec le Roadie, la marque Invoxia offre 3 ans d’abonnement. En fin de compte, le prix de l’abonnement passé ces 3 ans sera de 9,99€/an. C’est à dire, un prix ridicule.

Invoxia Roadie et son application

La connexion entre la balise GPS et l’application est simple, très simple. Il suffit de coller son smartphone de l’objet et il sera détecté. Le Invoxia Roadie va maintenant se mettre à jour et sera opérationnel. L’interface de l’application Roadie est sobre et élégante à la fois. On y retrouve une carte au premier abord avec l’emplacement du GPS et son autonomie. Si on le souhaite, un historique affiche en détail chacun des points où le boitier s’est rendu durant les derniers mois.

Pour alerter son utilisation d’un phénomène anormal, il est recommandé de créer des zones d’alertes. Des possibilités illimitées de créer une zone géographique pour le Invoxia Roadie et qui alertera l’utilisateur une fois que cette zone est dépassée. Cette zone peut être de 100 m à 1 km

Une autonomie surprenante

Enfin, l’autonomie est le bouquet final d’un produit parfaitement réussi. À vrai dire, la balise Invoxia Roadie a la capacité de rester en veille durant plus de 8 mois. Tout dépendra ici du modèle d’actualisation choisi. Cela ne fait pas autant de temps que je le possède, mais je dois avouer que l’icône n’a pas bougé d’un poil depuis ma première utilisation. Caractéristique surprenante quand on la compare à la concurrence !

Tracker GPS abonnement Inclus - Localiser : Voiture, Moto, Sac, Enfant, Personne Âgée - Autonomie Longue Durée
200 Commentaires
Tracker GPS abonnement Inclus - Localiser : Voiture, Moto, Sac, Enfant, Personne Âgée - Autonomie Longue Durée
  • LOCALISEZ : Le Tracker GPS d'Invoxia permet de localiser vos biens de valeur sans limite de distance en France ou en Belgique depuis l'application Invoxia GPS sur votre smartphone
  • SURVEILLEZ : Définissez des zones d'alertes et recevez une notification dès que le tracker entre et/ou sort de cette zone

 

[wp-review id=”59056″]
Conclusion

Au final, la balise Invoxia Roadie est un objet connecté rassurant, doté d'une finition et application remarquable. L'autonomie est gratifiante pour le prix. C'est un sans faute pour Invoxia.

  • Design
  • Application
  • Autonomie
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.