Test – Ti’Be Connect : Un bouton connecté à la maison

Ti’Be est une marque française que nous avions eu la chance de découvrir avec leur premier produit, le fameux porté-clés localisateur. De nombreux concurrents sont maintenant dans le marché du bouton localisateur d’objet perdu. Pour se démarquer, Ti’Be revient avec un tout nouveau produit, le Ti’Be Connect. Celui-ci garde la capacité de donner la dernière localisation de l’objet. C’est à dire la dernière connexion au smartphone, grâce au Bluetooth. Mais la nouveauté réside dans le bouton sur la face avant.

Le nouveau Ti’Be Connect

Le design n’a quasiment pas changé, le Ti’Be Connect est toujours aussi épais, bien que cela ne soit pas dérangeant une fois placé sur un trousseau de clés. La nouveauté, c’est l’ajout d’un crochet sur le bout en plastique pour ajouter un mousqueton, ce qui est plus pratique qu’un simple anneau en acier. De plus, dans le kit, il est possible de fixer le bouton sur une surface, que ce soit une voiture, un mur ou sur un meuble grâce à un support double-face. Grâce à ça, on ne perd pas le bouton connecté et il est facilement utilisable. Par exemple, on peut le fixer dans la voiture et programmer le bouton pour ouvrir le portail, allumer les lumières et désactiver l’alarme, en un seul clic ! C’est magique et pratique !

Une autonomie d’au moins 1 an grâce à une pile plate. La connexion en Bluetooth se fait rapidement et ne nécessite aucune réactivation.  Attention, le Ti’Be n’est pas étanche. Équipé du Bluetooth 4.0, la connexion n’en sera que meilleure et permettra de rallonger l’autonomie. Mon seul regret est pour l’application qui, je trouve, n’est pas assez perfectionnée au niveau du design. Une fois la première connexion faîtes, le nom et l’utilisation déterminée au Ti’Be, il faut maintenant planifier le fameux bouton.

Programmation du bouton

Pour configurer le bouton, on se rend sur l’application et dans les paramètres du Ti’Be. Plusieurs choix s’offrent à nous, le “Un Clic”, “Deux Clics” ou “Clic Long”. Parmi les utilisations, on y retrouve la fonction “rechercher son téléphone” qui sonnera automatiquement, “appel fictif” pour s’échapper d’une discussion embarrassante, “envoyer un SMS” pour alerter quelqu’un par exemple. Il y une fonction que j’apprécie particulièrement, c’est “Je veux cette musique” ! Grâce à cette action, je place le Ti’Be dans la voiture, j’écoute la radio ou une Playslist et si une musique m’intéresse, j’appuie simplement sur le bouton. Ainsi, une fonction similaire à Shazam se lance et ajoute la musique directement sur ma playlist Spotify ! Une fois que chacune des actions sont configurées (facultatif), c’est parti ! Et si les fonctions qui sont proposées ne vous plaisent pas, il y a toujours la possibilité d’activer des actions grâce à IFTTT que l’on ne présente plus. Ainsi, des milliers de possibilités viennent à vous comme allumer une lampe ou ouvrir un portail à distance.

Conclusion

Le Ti’Be Connect devient alors un meilleur produit qui ne présente plus l’uniquement fonction de localisation. Grâce à ce bouton qui est ajouté tout bêtement sur l’avant du produit, l’objet trouve tout son sens. Mes regrets face à ce produit, une application méritant une mise à jour majeur pour le graphisme et des actions programmées qui ne fonctionnent pas… Je pense, cependant, qu’il y aura une mise à jour prochainement pour cela !

promo
TiBe Connect Porte-clé connecté Bluetooth pour iOS/Android 85 DB Blanc
11 Commentaires
TiBe Connect Porte-clé connecté Bluetooth pour iOS/Android 85 DB Blanc
  • Bip bip Votre porte-clés connecté sonne et clignote, vous ne pouvez pas le manque. Un simple clic sur TiBe et votre téléphone sonnera !
  • Dernière position L'application TiBe indiquera la dernière position de votre objet oublié sur un plan.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.