[TEST] Ti’Be – Un porte-clés pour retrouver ses objets !

Parfois, nous avons la tête ailleurs et on oublie ses clés au restaurant ou ils nous arrivent même de les perdre dans le canapé par exemple, sans le savoir. Combien de temps avez-vous passé à chercher un objet quitte à arriver en retard à votre travail ? C’est énervant dès le début de la journée, alors autant trouver une petite solution. Depuis quelque temps, des petits GPS ou des avertisseurs peuvent être ajoutés à votre porte-clés. Ti’Be est une solution face à la perte de vos clés ou d’objets importants. C’est un petit objet circulaire de petite taille que vous pourrez accrocher n’importe où et qui servira à signaler l’objet en cas de perte grâce à l’application du même nom.

Ti'Be2

Le Ti’Be est tout en plastique, très résistant aux chocs pour une épaisseur de 8 mm. Une fois accroché à votre porte-clés, ce système vous avertira grâce à une sonnerie, où se trouvent vos clés. La sonnerie ressemble à celle dans les cartes d’anniversaire, c’est surprenant mais ça fera l’affaire !

Ti'Be

Pour faire fonctionner correctement le Ti’Be, il faudra installer l’application disponible sur iOS et Android. L’application, une fois couplée au Ti’Be en Bluetooth (avec la dernière technologie de Bluetooth 4.0), vous permettra de mettre à jour ce bout de plastique. Ajouter le Ti’Be à votre smartphone et le tour est joué, il faudra simplement lancer l’application et appuyer pour lancer une sorte de radar et le faire sonner.

Ti'Be4

Il est même possible d’être averti quand la connexion avec le Ti’Be ce fait, quand vous rentrez ou sortez dans la zone de 40 mètres (la portée maximum). Quant à l’autonomie du Ti’Be, la pile devrait durer environ 1 an, tout à fait acceptable d’autant plus que la pile est remplaçable.

Ti'Be3

Ce qui fait la force de Ti’Be, c’est son système de localisation. L’application vous permet de retrouver la dernière localisation de votre Ti’Be et de déclarer vos objets perdus et vos amis pourront vous aider à la retrouver s’ils passent à côté de lui. Ainsi, plus la communauté est grande, plus vous aurez de chance de retrouver votre objet !

 

Le Ti’Be est ainsi un très bon objet pour ceux qui en ont assez de perdre leurs clés ! Vous pourrez être alerté pour les retrouver de près, comme de loin, c’est vraiment fabuleux ! Le Ti’Be est disponible au prix de 29,90€ en 5 coloris ! Plus d’informations sur le site de Ticatag !

capu

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

  1. Dos King Reply

    Et si les serrures fonctionnaient avec son smartphone on aurait plus peur de perdre ses clés
    A quand l’application?

One Ping

  1. Pingback: Test - Ti'Be Connect : Un bouton connecté à la maison | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.