TEST – TrackR Pixel : Le porte clé pour rester connecté contre les objets perdus

On a tous connu, au moins une fois, cette situation horrible. Celle de chercher son trousseau de clés dans ses poches, de ne pas le trouver, commencer à stresser, regarder à nouveau dans ses poches et se rappeler qu’on les avait laissées sur la table de la cuisine. Encore heureux que l’histoire se termine bien car on aurait vraiment pu perdre nos clés et ne pas pouvoir prendre la voiture. Pourquoi se refuser l’utilisation de la technologie pour pouvoir retrouver ses clés plus facilement. Voici le Pixel de la marque TrackR, une entreprise américaine qui est spécialisée dans ce domaine.

Un pin’s design

Le TrackR Pixel est arrivé dans ma boite aux lettres, comme une lettre à la Poste. Ni une, ni deux, ma copine s’est précipitée sur la nouveauté pour l’attacher à son sac à main qu’elle a déjà oublié dans un bar… Il existe plusieurs colories mais le noir va très bien sur toutes les matières. Le tracker Pixel à la taille d’une pièce de 1€ et son épaisseur. On y découvre une LED qui permet de retrouver plus facilement ses clés dans un sac ou trouver le trou de la serrure avec quelques grammes en trop (dans la limite de la réglementation sauf si vous venez du bistrot d’à côté). La batterie est remplaçable, nul besoin de jeter le produit.

Comme on s’en doute, le TrackR permet d’être alerté quand celui-ci n’est plus connecté au Bluetooth. Pratique quand on perd de vue son sac et que son smartphone le rappelle. De plus, il est possible de faire en sorte que plusieurs personnes soient connectées à un même Pixel. Ainsi, tout le monde est alerté quand quelque chose ne va pas. Par exemple, si on place le TrackR Pixel sur un animal de compagnie, nous voilà avertis.

Une communauté de super-héros

De plus, il existe une communauté, importante car elle représente plusieurs millions d’utilisateurs, partout dans le monde. Vous me direz, on s’en fiche puisqu’on est pas en Amérique. Il est vrai, mais le cas pratique, c’est si vous perdez votre sac, vous alertez la disparition et si une autre personne est proche du TrackR, elle peut vous avertir. À l’inverse, il est possible de retrouver son smartphone en pressant le TrackR Pixel.

Achètera ou achètera pas un TrackR ?

Tous les portes-clés connectés ont les mêmes fonctions, ce qui se démarque ici, c’est le design et surtout l’application qui est fluide, design et pratique à utiliser. Une bonne solution pour les personnes tête en l’air ou les personnes âgées. Retrouvez ce TrackR Pixel sur Amazon au prix de 29€.

TrackR Pixel Dispositif de localisation Bluetooth  Pour clés,  téléphone,  et portefeuille, Noir
4 Commentaires
TrackR Pixel Dispositif de localisation Bluetooth Pour clés, téléphone, et portefeuille, Noir
  • Si vous n'arrêtez pas de perdre vos clés, vous pouvez à présent les retrouver rapidement et de manière fiable. Le dispositif de localisation TrackR Pixel fonctionne avec l'application TrackR afin de faire sonner et retrouver l'objet perdu.
  • Si vous ne trouvez jamais votre téléphone, il vous suffit maintenant d'appuyer sur votre TrackR Pixel pour le retrouver : il sonnera bruyamment même quand c'est sur vibreur.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.