TEST – Adopter une protection complète pour iPhone X avec RhinoShield

Chez Le Café du Geek, vous pourrez retrouver une bonne centaine d’articles sur des protections de smartphones comme cet autre test pour iPhone X. De nombreuses sont à propos des iPhone, mais nous n’oublions pas les autres smartphones. Précédemment, je vous avouais avoir craqué pour le dernier iPhone X. Je ne suis pas le seul à avoir fait une impasse sur une bonne partie de mon salaire, nous sommes près de 10 millions dans le monde. Mais ce précieux au millier d’euros doit encore trouver chaussure à sa vitre arrière pour le protéger face aux chutes. Ainsi, RhinoShield m’a fait le plaisir de m’envoyer la panoplie complète pour ce dernier smartphone Apple. Loin d’être sponsorisé, cet article va passer en détail les divers produits de la marque.

RhinoShield Mod

Comment être certain d’être le seul à bénéficier d’une merveilleuse coque pour son smartphone, à moins de la customiser avec une photo personnelle. Ou alors, on utilise la solution du nom de RhinoShield Mod. La personnalisation de l’ensemble de sa protection est dorénavant possible avec ces divers bumpers, boutons et vitre arrière à changer comme on le désire. RhinoShield Mod vous permet de passer d’un bumper à une coque traditionnelle avec un Verso. Il vous suffit de retirer la bordure inférieure du bumper et de la remplacer avec le Verso de votre choix. Et puisque les Versos sont amovibles, vous pouvez changer de design à volonté !

Le matériel utilisé, du nom de ShockSpread, est plutôt solide, car il résiste au choc et aux chutes. Les démonstrations et tests qui s’en sont suivis ont permis de prouver que le bumper peut résister aux étirements ou aux plis. Après une dizaine de minutes à maltraiter les divers éléments, ils ont retrouvé leur forme première en quelques secondes et sans aucune déformation. À voir ce que donne cette solution après plusieurs mois d’utilisation. Un second avantage de cette protection, c’est la finesse. La protection ne pèse que 30 grammes et l’épaisseur de quelques millimètres à peine. Une très bonne protection pour une coque quasiment inexistante en main.

Résultat, la protection Mod de RhinoShield a pris le contrôle de l’iPhone X depuis quelques semaines et elle ne compte pas le quitter. Voici d’ailleurs la customisation de celui-ci avec l’ensemble des éléments disponibles. Il est possible de faire beaucoup mieux, je pense. L’ensemble de la protection est disponible pour iPhone uniquement. À vous de jouer sur le site du fabriquant.

RhinoShield Impact Protection

Une bonne protection passe avant tout par l’écran ! On oublie l’étui et on vient poser un écran de protection. Je ne suis pas un partisan de l’écran supplémentaire à venir coller sans bulle. Mais celle-ci a quelque chose en plus qui m’a donné envie de tenter l’expérience. Les informations sont intéressantes : une protection qui réunit 6 couches pour une protection 5 fois plus puissante que le Gorilla Glass 3. Par contre, je n’ai pas sorti mon marteau pour faire l’expérience. Je l’ai fait tomber une seule fois et après une énorme frayeur, pas une trace. Je vous dirais si jamais le résultat est négatif, mais rien pour l’instant.

Le film étant souple, mais pas aussi souple que les films bas de gamme, la pose se fait facilement avec du détail. Aucune bulle à l’horizon, j’ai réussi mon coup ! Il est fin, les doigts glissent parfaitement et par conséquent, ne gêne pas à l’utilisation, ceux dont j’avais peur. Le prix est à partir de 24,99€ mais le résultat est là. D’ailleurs, plusieurs modèles sont disponibles pour les smartphones Android.

RhinoShield Protection Écran pour iPhone XS/X Anti-Chocs | Film Protecteur Haute qualité avec Technologie de Dispersion des Chocs - Transparence 99%...
19 Commentaires
RhinoShield Protection Écran pour iPhone XS/X Anti-Chocs | Film Protecteur Haute qualité avec Technologie de Dispersion des Chocs - Transparence 99%...
  • RÉSISTANT AUX CHOCS - L'écran de votre téléphone peut maintenant résister aux chocs et aux chutes accidentels grâce à la protection anti-chocs RhinoShield résistant aux coups de marteau. Notre matériau propriétaire est spécialement conçu pour amortir les chocs et rend cette protection très résistante et durable. Elle absorbe jusqu'à 5 fois plus la force d'un impact qu'une vitre Gorilla Glass 3 (vitre utilisée pour les écrans iPhone)
  • HAUTE TRANSPARENCE ET FINESSE - Transparence à 99% pour un confort d'utilisation de votre écran. Les protections anti-chocs RhinoShield sont tellement fines (0,29 mm) que vous en oublierez rapidement leur présence. Compatible avec l'écran tactile et la 3D Touch de l'iPhone.

RhinoShield Objectif de photographie

Dernier maillon de Rhinoshield, les objectifs pour smartphone. Ainsi, pour finir sur l’ensemble de la panoplie, il est possible d’attacher un système intelligent à son smartphone pour ajouter rapidement des objectifs. Ce petit système s’adapte aux iPhone et Android. Tout dépend du modèle. Ainsi, on rajoute le petit adaptateur à l’arrière de l’iPhone et nous voilà fin prêts à attacher son objectif.

Il existe plusieurs objectifs. Celui en ma possession n’est qu’un grand-angle + Macro à dévisser. Une fois fixé, le résultat est au rendez-vous. Grâce à l’adaptateur, aucune source de lumière ne vient se déposer entre la lentille du smartphone et l’objectif. Les objectifs sont bien visés et ne feront pas de chutes. Comme on s’en doute, les smartphones comme l’iPhone X bénéficient d’un double objectif. Mais RhinoShield est intelligent, on peut aussi bien utiliser l’objectif sur le zoom normal et le Super-Zoom.

Sincèrement, je ne peux que vous inciter à opter pour un objectif RhinoShield. Le résultat est bluffant et la qualité est présente. Les objectifs sont un poil trop chers mais si vous êtes un grand utilisateur de votre smartphone pour les photos, foncez ! Il existe aussi le fish-eye, le Ultra grand angle et un 0,6x Grand Angle HD.

RhinoShield Objectif Photo 0,28 x 180 ° FishEye Professionel - Objectif vissable sur Les Coques
3 Commentaires
RhinoShield Objectif Photo 0,28 x 180 ° FishEye Professionel - Objectif vissable sur Les Coques
  • CONDITIONS REQUISES : Tous les objectifs RhinoShield ont besoin d'un étui RhinoShield compatible (étui Mod, étui PlayProof ou étui SolidSuit) et un adaptateur d'objectif RhinoShield
  • OBJECTIF PHOTO FISH-EYE : Fisheye professionnelle 0,28x 180 °. Capturez une scène ultra large. Idéal si vous essayez de vous adapter à un cadre ou si vous souhaitez obtenir un effet fish-eye sphérique. Améliorez la capacité de votre appareil photo et prenez de superbes photos

Mon avis sur RhinoShield

C’est un sans faute pour RhinoShield. Certes, le prix peut faire réfléchir avant l’achat et je me doute que ce test, que vous avez pu lire, vous aide à faire un choix. Enfin, sachez que je n’hésiterais pas à conseiller RhinoShield à mes amis et que je serais le possesseur de leurs prochaines solutions. Alors, essayez au moins un produit, vous en serez vite accro !

Conclusion

À essayer les yeux fermés pour obtenir le meilleur résultat de personnalisation

  • Qualité
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.