ÉlectroménagerTest

Test – iRobot Roomba S9+ : Dites adieu aux aspirateurs à main

Publicité

Il y a peu nous testions le iRobot Roomba M6 Jet, un robot laveur de sols. Aujourd’hui nous testons son cousin, le Roomba S9+ de chez iRobot. Un robot aspirateur très haut de gamme pour un lavage sans prise de tête, c’est la promesse que de Roomba S9+. Réussit-il sa mission ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Un carton bien rempli !

En voici un unboxing bien rempli ! En effet le Roomba S9+ est accompagné de pas mal d’accessoires. Commençons tout d’abord par câble d’alimentation, basique. Ensuite nous retrouvons un filtre pour la Clean Base, la base d’autovidage. Les deux prochains accessoires sont des pièces de remplacement pour le robot : un filtre ainsi qu’une balayette. Le dernier élément de son unboxing, est le plus encombrant de tous : la Clean Base.

Un design bien pensé

Sur le dessus nous retrouvons les boutons principaux. Ces derniers sont tactiles et permettent de renvoyer le robot à sa base, de lancer un nettoyage complet ou encore de lancer un nettoyage précis. Une petite caméra est également présente ainsi qu’un télémètre laser.

Le Roomba S9+ est désigné de manière à pouvoir passer dans tous les recoins de votre maison. Grâce à la technologie PerfectEdge, la poussière et les plus petites particules prendront peur à l’approche du dernier né de chez iRobot. Le nettoyage se fait grâce à deux éléments principaux. Le premier est la balayette. Cette dernière permet de ramener toutes les saletés directement dans le robot. Bien entendu ses brosses sortent un peu du robot afin de pouvoir capturer les saletés dans tous les coins de votre maison.

Publicité

Le deuxième et dernier élément est composé de deux brosses vertes. Ces dernières permettent de récupérer ce que la brosse renvoi, et bien plus ! Elles sont un design étudié afin d’optimiser au mieux l’aspiration de votre logement.

Afin de se mouvoir, le Roomba S9+ dispose de deux roues ainsi qu’une roulette située à l’arrière. Les roues sont bien pensées et grâce à son intelligence il pourra se débloquer tout seul de nombreuses situations ! Durant mon test, je n’ai eu que des très peu de blocage impliquant une action humaine.

Maître mot : E-F-F-I-C-A-C-I-T-É

Le iRobot Roomba S9+ est sans aucun doute le plus efficace des robots aspirateurs que j’ai pu tester. Peu de saleté reste après son passage, pour ne pas dire aucunes ! Et il y a un élément qui rajoute du positif, c’est la Clean Base. Le robot viendra se vider automatiquement dans cette base après chaque nettoyage ce qui vous évitera de vider le petit bac à chaque passage. La capacité de la base est de 1.7 litre et peut tenir plusieurs semaines sans y toucher ! Et un deuxième sac est fourni avec.

L’application fournie, disponible gratuitement sur Android et iOS, permet de tout gérer de manière très simple. Il sera possible de regarder la carte créée par le robot, de la modifier et/ou de l’améliorer. Ensuite nous aurons la possibilité de lancer les nettoyages complets ou partiels, et même à distance quand vous n’êtes pas chez vous ! Autre fonctionnalité présente dans l’application quand vous possédez deux robots compatibles : Imprint Link. Cette fonctionnalité permettra de connecter deux robots afin qu’ils effectuent les tâches à la suite. Dans mon cas, quand le Roomba S9+ termine l’aspiration, le Braava Jet m6 commence le lavage des sols !

Conclusion

Malgré un tarif qui pourra paraître aberrant pour beaucoup, le Roomba S9+ est un très très bon robot aspirateur. Depuis qu’il est à mon appartement, je n’ai plus eu à ressortir mon aspirateur à main une seule fois !

Il est maintenant temps de parler tarif.. Le iRobot Roomba S9+ est disponible chez Darty pour la modique somme de 1499€. Un tarif très élevé mais qui vous amènera sérénité et tranquillité du ménage !

iRobot Roomba S9+

1499
8.7

Design

9.0/10

Performances

10.0/10

Bruit

7.0/10

Points positifs

  • Vidage automatique du bac
  • Très efficace

Points négatifs

  • Assez bruyant
  • Un tarif très élevé
Publicité
Publicité
Tags
iRobot iRobot Roomba s9+

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 24 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page