Test – JBL Flip 5 : Un son riche et profond

JBL est de retour avec une nouvelle édition de la fameuse gamme Flip, la Flip 5. Avec quelques changements, elle sacrifie son port Jack et son kit mains libres contre une réduction du temps de recharge, une autonomie un peu plus élevée et des basses de meilleure qualité. Découvrons-la plus en détail.

promo
JBL Flip 5 Enceinte Bluetooth Portable avec Batterie Rechargeable, Étanche, Compatible Siri et Google, Noir
51 Commentaires
JBL Flip 5 Enceinte Bluetooth Portable avec Batterie Rechargeable, Étanche, Compatible Siri et Google, Noir
  • Un son inégalé : ressentez votre musique ; Profitez de basses profondes dans un format compact
  • Le tout nouveau haut-parleur en forme de circuit de course de la Flip 5 offre une performance idéale

Apparence & connectivité

Comme son casque JBL Live 650BTNC, la JBL Flip 5 est une enceinte assez ergonomique, design et intuitive. Elle offre en même temps, une prise en main facile, des boutons/contrôles simples à comprendre, et une apparence travaillée. Elle est facilement transportable et ne reste que peu encombrante.

Son design se compose de tissu (qui compose toute la partie où le son passe), ainsi que des extrémités en plastique résistant. Où l’on retrouve les caissons, plutôt renfoncés, leur permettant d’être protégées. Cette partie traverse toute la partie arrière de l’enceinte, permettant de créer une cale et d’orienter l’enceinte vers le haut.

JBL Flip 5

Sur le dessus de l’enceinte se trouvent les boutons (en plastique) PartyBoost, de volumes ainsi que le bouton play/pause, directement intégrés dans le tissu. Sur la partie arrière, directement intégrés dans la JBL Flip 5, se trouvent le port de recharge USB-C. Accompagné du bouton Power, du bouton Bluetooth ainsi que d’une dragonne.

Cette dernière est très solide et permet à l’enceinte d’être transportée n’importe où, même au bord de la piscine grâce à son étanchéité normée IPX7. Attention à son utilisation à la plage, car cette norme n’assure pas une protection intégrale contre le sable.

JBL Flip 5

En termes de connectivité, elle ne peut-être uniquement connectée que par Bluetooth. On ne retrouvera pas de port jack, ni de kit mains libres.

Autonomie

La JBL Flip 5 proposera une autonomie qui se rapproche des 12 heures d’utilisation avec volume près de 60%, et qui croît poussée selon le volume utilisé. Elle nécessitera un peu moins de 3 heures pour une recharge complète.

Audio & utilisation

La JBL Flip 5 est créée en forme de piste de course, ce qui donne un son unidirectionnel, qui sort plutôt en face de l’enceinte. Les petits caissons de basse situés sur le côté créeront une profondeur et une meilleure diffusion des basses dans l’espace. On ressent cependant une petite distorsion du son à l’écoute lorsque l’on ne se trouve pas directement en face de l’enceinte, du fait que le son ne soit pas entièrement diffusé directement vers l’utilisateur.

En globalité, cette enceinte de JBL fait preuve d’une très bonne qualité sonore. Elle est capable de créer des basses puissantes et profondes qui se mettent bien en avant, sans écraser les parties instrumentales, les sons plus aigus et les voix. Une configuration sonore plutôt intéressante qui propose un équilibre se rapprochant de la perfection. Ainsi, la Flip 5 s’adapte facilement sur la majorité des styles de musique joués en gardant ce même équilibre, ce qui est assez impressionnant pour une enceinte de ce prix. Le son reste en tout temps clair et puissant, ce qui permet à l’enceinte d’offrir une écoute agréable, tout en restant immersive et prenante.

On ne retrouve pas de distorsion du son à haut volume, mais on remarquera cependant un délai perceptible pouvant aller jusqu’à une demi-seconde. Un point très problématique pour tout visionnage de vidéo et de film et de jeu.

Cette enceinte dispose du mode PartyBoost, qui permet d’interconnecter un nombre infini d’enceintes. Cela pourrait donc permettre de créer une écoute musicale intéressante et impressionnante.

Avis personnel de la JBL Flip 5

Avec une très bonne qualité audio, la JBL Flip 5 a de quoi plaire. Que ce soit pour une utilisation à la piscine ou en intérieur, elle saura vous ravir de sa qualité audio. Pour une écoute optimale, il sera préférable de bien l’orienter en direction des utilisateurs. Ils profiteront ainsi au mieux de la qualité sonore de l’enceinte.

En dehors de cela, cette dernière est facilement transportable et peut être utilisée en toute occasion. Tout en gardant une sacrée puissance et un design très discret, faisant donc d’elle une très bonne enceinte !

JBL Flip 5 : Conclusion

JBL frappe encore avec une Flip 5 qui propose plus de basses que son prédécesseur, au coût d’une prise d’entrée jack. Disponible sous un grand nombre de coloris, la JBL Flip 5 est disponible au prix de 129,99 € !

Vous pourrez trouver plus d’informations sur la page officielle du produit ici.

promo
JBL Flip 5 Enceinte Bluetooth Portable avec Batterie Rechargeable, Étanche, Compatible Siri et Google, Noir
51 Commentaires
JBL Flip 5 Enceinte Bluetooth Portable avec Batterie Rechargeable, Étanche, Compatible Siri et Google, Noir
  • Un son inégalé : ressentez votre musique ; Profitez de basses profondes dans un format compact
  • Le tout nouveau haut-parleur en forme de circuit de course de la Flip 5 offre une performance idéale

JBL Flip 5

129,99 €
8.7

Audio

9.5/10

Design

8.0/10

Autonomie

8.5/10

Points positifs

  • Son immersif
  • Submersible (IPX7)
  • Temps de recharge faible
  • Connectivité avec un nombre d'appareils JBL PartyBoost illimités

Points négatifs

  • Pas de port jack
  • Pas de kit mains libres

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.