Test – WD MyBook : Un Disque Dur externe polyvalent

Il est important de faire des sauvegardes régulières de tout ce qu’on a sur son ordinateur et MyBook de Western Digital peut  y aider. En effet, ce disque externe de 3 To permet de s’en charger très facilement. Il est livré avec quelques outils bien pratiques, comme le verrouillage par mot de passe et le cryptage !

MyBook

Description de MyBook

MyBook se présente sous forme d’un bloc rectangulaire tout simple. Il faut le brancher au secteur et sur un port USB classique. Des applications sont fournies sur le disque directement, mais il est possible de les télécharger sur le site de Western Digital. Après installation de l’application fournie, une nouvelle icône apparaît dans la barre des menus, c’est à partir de là que l’on gère les applications pour MyBook. Mais il est aussi possible de l’utiliser comme un disque dur classique, en faisant glisser les dossiers et les fichiers directement dessus pour commencer la copie.

MyBook est parfaitement bien assimilé par MacOS qui s’en servira comme n’importe quel disque dur.

MyBook

Il est possible de verrouiller le disque dur, crypter les données et lancer des transferts automatiques ! De plus il est compatible Time Machine !
Le MyBook existe en 3 To, 4 To, 6 To et 8 To pour les modèles à 1 baie.

Test du MyBook de WD

L’installation du MyBook est particulièrement simple. Une application s’en charge ! Elle ajoute un menu supplémentaire qui permet de gérer le disque dur, et offre des applications qu’il est possible d’utiliser, comme le cryptage ou encore Plex !

MyBook

Attention, ce n’est pas un NAS, il n’est pas possible de l’installer sur un réseau, il doit être connecté au Mac par USB.
Il s’agit donc bien d’un disque dur externe qui sert de sauvegarde.
Il est bien évidemment possible d’y connecter MyCloud si vous avez un compte (équivalent maison d’iCloud ou Dropbox) et importer vos données des réseaux sociaux.

MyBook

L’accès est simple et plutôt rapide. La taille de MyBook (reçu pour test) étant de 3 To, laisse pas mal de place pour y mettre beaucoup de choses ! Il est possible de le verrouiller, il faudra alors entrer le mot de passe pour pouvoir y accéder. Il se verrouille ensuite automatiquement au bout d’un temps à déterminer.
Comme MyBook est compatible Time Machine, il est possible d’en faire des sauvegardes automatiques et de s’en servir en même temps pour stocker des fichiers.
Ce qui est bien avec MyBook c’est qu’il est simple à utiliser, accessible par tout le monde, pas besoin d’être un pro ou même un Geek pour l’utiliser. C’est une bonne chose !

MyBook

Bilan

Nous trouvons ce système de sauvegarde très simple et très pratique !
Vous avez suffisamment de place pour y mettre de nombreuses choses, photos, films, etc.
MyBook est donc un disque dur polyvalent qui peut servir de sauvegarde, mais aussi de stockage, c’est vous qui voyez…

MyBook

C’est très bien pour un utilisateur seul.
Si par contre vous avez un petit réseau, MyBook ne sera pas forcément la meilleure solution pour les documents sensibles à ne pas partager (mais dans ce cas, il y a la possiblité de crypter certains dossiers).
On gardera tout de même le MyBook pour des particuliers.

MyBook

Achat du MyBook

Vous pouvez commander le MyBook sur le site d’Amazon au prix de 124,00 €

Conclusion
8.5

Le MyBook est un disque dur performant et très pratique grâce aux applications fournies permettant la sauvegarde automatique, la protection du disque dur, le cryptage de données, etc. C’est un produit complet qui pourra faire beaucoup de choses.

  • Design9
  • Simplicité d'utilisation9
  • Performance8
  • Utilité8
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.