Test – JBL Link 20 : Une enceinte portable enfin connectée avec Google Home
En termes de portabilité audio, le marché commence à être bien rempli. Cependant dans cette aire des assistants connectés, peu arrivent à mêler qualité audio, portabilité et assistant. JBL, célèbre marque de matériel audio, a donc décidé de doter l’une de leurs dernières enceintes portables, de Google assistant. Découvrez le Test du JBL Link 20.
JBL enfin connecté
Tout d’abord, lors de l’ouverture de la boîte, la première chose que l’on cherche sont les nouveautés. La nouveauté phare de cette nouvelle enceinte, c’est Google Assistant. Au fur et à mesure que l’on ouvre le coffret, on y découvre une enceinte au design allongé revêtu d’une maille grillagée. On constate que ce JBL Link 20 n’est pas à prendre pour un jouet. D’une hauteur de 21 cm et un diamètre de 9,3 cm, lui donne un aspect de tour qui trouvera sa place n’importe où dans la maison. On trouve sur la partie supérieure cinq boutons. Le volume + et -, le classique « play-pause », la connexion Bluetooth et Google assistant pour l’activer autre qu’avec la voix. Sur la partie arrière de l’enceinte, on retrouve le bouton power, mute ainsi que sur le bas, la prise micro-USB qui assurera la recharge de l’appareil.
JBL Link 20 : un son à 360 °
Cette maille grillagée n’est pas là que pour faire jolie, elle cache deux haut-parleurs de 50 m/m. Mais qui assure un son quasiment à 360 °. En effet grâce à une amplitude de 360°, le système audio du JBL Link 20 est très plaisant à l’oreille. Des médiums, des aigus clairs et des graves qui restent un peu trop discrets à mon goût. Pour cette raison, j’aurais aimé retrouver un peu plus de boost lors d’écoute de morceaux punchy. En matière de caractéristique, elle n’est pas en reste :
- Google Assistant
- Contrôle vocal
- Chromecast intégré
- Multi-Room
- Bluetooth 4,2
- Wifi 2,4/5 GHz
- 10 heures d’autonomie
- IPX7 waterproof
Google Assistant
La dernière nouveauté du JBL Link 20, c’est le fait que Google Assistant est directement intégré. Grâce à ça, pas besoin d’application dédiée, on se sert de l’application Google Home. La prise en main de l’application avec la JBL Link 20 est assez intuitive. C’est une bonne alternative au Google Home, avec une qualité sonore de bien meilleure facture. La reconnaissance vocale est rapide, même en cours d’écoute à 70 %. Cela comporte tout de même un inconvénient. Du fait que la JBL Link 20 est sur batterie, elle dispose d’un mode veille au bout d’un temps d’inutilisation, qui malheureusement est non modifiable.
Conclusion
Je suis vraiment ravi de la qualité des finitions du JBL Link 20. Le produit donne entière satisfaction pendant une écoute prolongée même à plus de 70 %. De plus, la compatibilité avec Google Assistant est au rendez-vous, on peut lui demander tout ce que l’on peut comme avec le Google Home. De ce fait, je ne peux que recommander ce JBL Link 20 pour tout amateur de musique et pour en profiter n’importe où, en solitaire ou entre amis. Pour plus de produits JBL, mais en solitaire, je vous invite à consulter le JBL Everest 710. Sinon pour vous le procurer c’est par ici.
Avis
Résumé
Malgré des premiers pas, un peut difficile lors de la connexion, je trouve ce produit excellent. La sonorité qui sort du JBL Link 20 est vraiment bonne pour une enceinte de ce type. La compatibilité avec Google Assistant est excellente, voire même mieux que le Google Home. Une réponse alternative à celui-ci, pour une meilleure qualité sonore. Mais avec un inconvénient pour moi, qui est la mise en veille non modifiable.
-
Design - 9/10
9/10
-
Fonctionnalité - 9/10
9/10
-
Autonomie - 10/10
10/10
-
Utilisation - 9/10
9/10
-
Connexion - 9/10
9/10
Bonjour,
Je viens d’avoir la link 20, mais je ne comprends pas comment la recharger !!!
Elle est branchée depuis hier en soirée mais si je la débranche, les petites diodes au-dessus du bouton marche-arrêt sont éteintes, comment sait-on la charge alors ???
A t elle un problème ???
Par ailleurs, elle ne fait que se couper sans arrêt, c’est pénible.
Merci de votre réponse, je ne trouve pas de notice et ne vois nulle part une explication pour la recharge complète
Au secours
Merci