Test – JBL Link 20 : Une enceinte portable enfin connectée avec Google Home

En termes de portabilité audio, le marché commence à être bien rempli. Cependant dans cette aire des assistants connectés, peu arrivent à mêler qualité audio, portabilité et assistant. JBL, célèbre marque de matériel audio, a donc décidé de doter l’une de leurs dernières enceintes portables, de Google assistant. Découvrez le Test du JBL Link 20.

JBL enfin connecté

Tout d’abord, lors de l’ouverture de la boîte, la première chose que l’on cherche sont les nouveautés. La nouveauté phare de cette nouvelle enceinte, c’est Google Assistant. Au fur et à mesure que l’on ouvre le coffret, on y découvre une enceinte au design allongé revêtu d’une maille grillagée. On constate que ce JBL Link 20 n’est pas à prendre pour un jouet. D’une hauteur de 21 cm et un diamètre de 9,3 cm, lui donne un aspect de tour qui trouvera sa place n’importe où dans la maison. On trouve sur la partie supérieure cinq boutons. Le volume + et -, le classique « play-pause », la connexion Bluetooth et Google assistant pour l’activer autre qu’avec la voix. Sur la partie arrière de l’enceinte, on retrouve le bouton power, mute ainsi que sur le bas, la prise micro-USB qui assurera la recharge de l’appareil.

JBL Link 20 : un son à 360 °

Cette maille grillagée n’est pas là que pour faire jolie, elle cache deux haut-parleurs de 50 m/m. Mais qui assure un son quasiment à 360 °. En effet grâce à une amplitude de 360°, le système audio du JBL Link 20 est très plaisant à l’oreille. Des médiums, des aigus clairs et des graves qui restent un peu trop discrets à mon goût. Pour cette raison, j’aurais aimé retrouver un peu plus de boost lors d’écoute de morceaux punchy. En matière de caractéristique, elle n’est pas en reste :

  • Google Assistant
  • Contrôle vocal
  • Chromecast intégré
  • Multi-Room
  • Bluetooth 4,2
  • Wifi 2,4/5 GHz
  • 10 heures d’autonomie
  • IPX7 waterproof 

Google Assistant

La dernière nouveauté du JBL Link 20, c’est le fait que Google Assistant est directement intégré. Grâce à ça, pas besoin d’application dédiée, on se sert de l’application Google Home. La prise en main de l’application avec la JBL Link 20 est assez intuitive. C’est une bonne alternative au Google Home, avec une qualité sonore de bien meilleure facture. La reconnaissance vocale est rapide, même en cours d’écoute à 70 %. Cela comporte tout de même un inconvénient. Du fait que la JBL Link 20 est sur batterie, elle dispose d’un mode veille au bout d’un temps d’inutilisation, qui malheureusement est non modifiable.

Conclusion

Je suis vraiment ravi de la qualité des finitions du JBL Link 20. Le produit donne entière satisfaction pendant une écoute prolongée même à plus de 70 %. De plus, la compatibilité avec Google Assistant est au rendez-vous, on peut lui demander tout ce que l’on peut comme avec le Google Home. De ce fait, je ne peux que recommander ce JBL Link 20 pour tout amateur de musique et pour en profiter n’importe où, en solitaire ou entre amis. Pour plus de produits JBL, mais en solitaire, je vous invite à consulter le JBL Everest 710. Sinon pour vous le procurer c’est par ici.

Conclusion
8.4

JBL Link 20 est vraiment fait pour les audiophiles en manque de portabilité et de partage musical. Elle comblera beaucoup de lacunes et vous ravira n’importe où n’importe quand.

  • Design9
  • Configuration8
  • Google Assistant9
  • Son8
  • Connectivité8
User Rating: 0 ( 0 Votes )

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.