Test – Kaliento BEQUIPE : Accessoire parfait pour les frileux du bout des doigts

Proposé par la startup BEQUIPE, Kaliento est un petit boitier de 135 grammes dont nous vous avions déjà parlé il y a quelques semaines.
Kaliento est un produit qui s’annonce bien utile pour ceux, qui, peu importe la saison, ont les mains froides. Ce petit produit ; plébiscité dans l’eSport ; se destine en premier lieu à l’amélioration du confort et des performances des gamers mêmes s’il convient très bien à tous ceux qui ont trop souvent les mains froides derrière leur clavier d’ordinateur ! Kaliento permet de se réchauffer les mains et de retrouver rapidement une dextérité parfaite au niveau des doigts.

kaliento-chaufferette-1

Kaliento de BEQUIPE, c’est quoi ?

Le Kaliento est une chaufferette pour vos mains. C’est un petit boitier qui a la particularité d’être réutilisable. Point intéressant sur le plan écologique par rapport aux classiques chaufferettes qui sont quant à elles à usage unique et dont l’autonomie est limitée. C’est un accessoire qui bénéficie d’une fonctionnalité supplémentaire à la fonction de chauffe. Sa batterie de 5600 mAh permettant de recharger un smartphone. Selon votre utilisation du Kaliento, son autonomie varie de 4 à 8h.

In the box

Avec la chaufferette rechargeable, à l’intérieur du packaging, on retrouve une pochette de transport, un câble micro USB pour la recharge ainsi qu’une dragonne (que personnellement je n’ai pas réussi à installer).

kaliento-chaufferette-bundle

Quant à son design, Kaliento prend la forme d’un petit galet qui tient dans la main. Il bénéficie d’un design assez sobre avec des finitions en plastique mat sur ses deux faces tandis que son pourtour est en plastique brillant blanc.
On retrouve sur la tranche un port USB pour y brancher notre smartphone à recharger ainsi qu’une prise micro-USB pour recharger le Kaliento. De l’autre côté est positionné un indicateur digital afin d’y afficher le pourcentage de batterie restant et les différents modes de chauffe à changer via l’unique bouton du Kaliento, également visible de ce côté-ci.

Un clic sur le bouton d’allumage permet d’afficher le niveau de batterie.
Un double clic offre la possibilité de naviguer dans les 4 différents modes.
Pour éteindre Kaliento, il suffit de faire un appui long sur ce bouton.

Les 4 modes en détail :

On peut choisir selon les modes ; de déclencher une chauffe du Kaliento sur une ; ou sur les deux côtés du produit. En Low la température indiquée est de 41,5°C contre 48°C pour les modes High. Autant vous dire tout de suite que ça chauffe bien ! En l’espace de quelques secondes, l’objet devient chaud et atteint sa température maximale en 2 minutes environ.

1L : 1 pour une face de chauffe sur les deux et L pour low ( le premier niveau de température).
2L : On passe à une chauffe sur les deux faces du produit avec la température la moins chaude.
1H : C’est la chauffe sur une seule face en haute température.
2H : Pour finir, la chauffe sur les deux côtés, à la plus haute température.

Petit coup de cœur !

Pour moi, Kaliento est un petit produit coup de cœur à double usage. Il a l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place en se glissant facilement dans une poche. En plus d’être très efficace dans la délivrance de chaleur. Pour l’automne / hiver, selon moi le produit devient indispensable puisque c’est bien plus sur ces périodes là que le produit prend tout son intérêt.
De plus, c’est BEQUIPE, une startup française qui est à l’origine du projet, et il est toujours plaisant de soutenir des entreprises françaises !

Pour conclure, Kaliento est commercialisé pour 39,90€ sur le site de la marque.

Avis du BEQUIPE Kaliento

39.90€
7.1

Design

6.5/10

Efficacité

9.0/10

Autonomie

6.0/10

Utilité

7.0/10

Points positifs

  • Chauffe rapide
  • Double fonction
  • Rechargeable

Points négatifs

  • Finitions moyennes sur le tour blanc

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.