Test – KARAPAX by Anker – Une nouvelle niche de protection d’iPhone pour le groupe américain
Anker a su, en quelques années, se faire un nom et une renommée mondiale dans le domaine des batteries portables. Le design et la performance dans leurs produits ont permis de prouver la qualité de leur travail. Nous avons pu, à de nombreuses reprises, prouver que les produits Anker étaient robustes et d’une finition remarquable. Forts de leur réussite, ils ont osé faire le pari de créer de nouvelles licences, dont une sous le nom de KARAPAX. Sous ce titre, la marque propose des coques pour iPhone, du 7 au X, mais aussi des protections d’écran. Voyons ensemble ce qu’il en est !
Les coques KARAPAX pour iPhone
Comme pour ses produits Anker, la marque a su adapter un packaging unique à KARAPAX. Des coques sans fioritures et à déballer aisément, on peut vite s’avancer sur le premier avis. Il existe différentes coques pour les iPhone. Celles qui ont retenu mon attention sont une coque rigide et une coque souple.
Coque rigide Breeze
La coque rigide est de très bonne qualité. Le contour recouvre entièrement l’iPhone et permet de protéger les boutons, chose très importante dans le choix d’une protection pour mon avis. Les boutons ne sont pas difficiles à utiliser et l’action pour muter son smartphone est facile d’accès. De même pour le port Lightning, l’épaisseur du cadre permet de rassurer quant à une possible chute. De plus, il est tout à fait possible de laisser la coque pour recharger son iPhone sur un dock. Enfin, pour l’avant, la coque dépasse de quelques millimètres de l’écran, protégeant ainsi contre les rayures quand le téléphone est de face sur une table.
De plus, à l’arrière, l’encoche pour l’appareil photo et ses capteurs est parfaitement délimitée. En regardant de plus près, je ne saurais vous dire d’où pourrait venir le premier défaut qui va forcer à changer de protection. La coque a l’air uni, ce qui émane un sentiment de sécurité pour notre doux smartphone à l’odeur du millier d’euros. L’arrière est en silicone quand les contours sont en plastique. L’aspect au touché est agréable. À défaut d’être lisse pour empêcher qu’il ne glisse, ces micros traits adhérents parfaitement à la main.
Coque souple Touch
Sur le modèle en silicone, on retrouve exactement la même fabrication. Ce qui change ici, c’est l’utilisation à 100% de silicone. Le dos de la protection est ainsi semi-transparent laissant ainsi apparaitre le logo Apple. D’ailleurs, on remarque que là aussi KARAPAX propose un rebord autour de l’optique pour le protéger des rayures. Évidemment, ce ne sont pas des protections qui vont résister à des mètres de chute, mais avec la coque rigide, je peux vous affirmer que si l’iPhone tombe d’une table, il en sortira indemne.
Protection GlassGuard by KARAPAX
On connait tous le prix d’un iPhone X, mais peu connaissent le prix du changement de l’écran. À coup de 400€, une petite chute risque d’alléger le portefeuille. Alors pour éviter cela, il vaut mieux opter pour une protection d’écran. On ne va pas se le cacher, elles sont pratiquement toutes pareilles. Anker le souligne et apporte le truc en plus. Dans son kit GlassGuard, KARAPAX propose 2 vitres de protection.
En verre renforcé, ces protections sont épaisses et solides ! Ainsi, il pourra résister aux rayures quand l’iPhone est dans la poche en compagnie d’un trousseau de clés. Je vous laisse imaginer le résultat s’il n’avait pas de protection… Si vous voulez une preuve, il suffit de regarder mon téléphone. Pour réduire sa douleur, j’ai vite opté pour une protection. Mais l’installation est parfois difficile… Sauf ici !
C’est la première fois que je vois un système de pose comme celui-ci ! Dans le pack, KARAPAX a ajouté une petite coque orange qui va servir de patron. Ainsi, il n’y a plus qu’à poser la vitre, sans regarder si elle est bien cadrée. Le résultat est bluffant ! Maintenant, il ne reste plus qu’à voir jusqu’à quand elle va tenir. Mais une chose est sûre, mon écran ne risque plus de subir des dommages.
Acheter sur Amazon