[TEST] Kingston HyperX Savage 1866 MHZ – Un kit de barrette rouge flamboyant !

Il est peut être temps d’améliorer votre ordinateur en lui ajoutant quelques nouveautés afin de lui donner plus de puissance ou de vous mesurer à des jeux qui consomment beaucoup plus en terme de mémoire. Depuis maintenant quelques années, il est fortement recommandé d’avoir au minimum 8Go de RAM pour pouvoir faire tourner les nouveaux jeux, ceux qui consomment énormément en mémoire comme en graphisme. Sauf qu’aujourd’hui, la plupart des utilisateurs “gamer” se rendent compte qu’il est temps d’amener une nouvelle “norme” pour les PC Gaming. Vous travaillerez et jouerez beaucoup mieux avec plus de mémoire, rien qu’avec Google Chrome qui peut facilement vous pomper plus de 50% de votre RAM en pleine activité.

HyperX_Savage

Pour améliorer votre configuration, pourquoi ne pas évoluer vers un nouveau kit de barrette de mémoire ! C’est l’occasion puisque Kingston vous propose ses merveilleuses HyperX Savage ! Elles sont disponibles en plusieurs fréquences et plusieurs capacités de stockage allant de 4Go à 32Go en passant par 8 Go et 16Go comme nous allons vous présenter ici. Le modèle qui passe entre nos mains est le suivant, voyons ensemble le Kit HyperX Savage 2x8Go 1866MHz.

HyperX_Savage (2)

Une fois notre kit de mémoire en main, on ne peut qu’être surpris par ces magnifiques barrettes qui sont parfaitement emballées dans une boîte en plastique. Une fois déballé, Kingston nous propose en plus des deux barrettes, une petite notice d’installation ainsi qu’un autocollant HyperX pour customiser votre PC ou pour votre collection. Sur ces barrettes qui resplendissent de rouge, on peut apercevoir sur le dessus leur dissipateur. Si vous ne le savez pas encore, ces barrettes sont DDR3, c’est ce qui leur permet d’être dans des prix beaucoup moins importants que la nouveauté de la DDR4, même si comme vous le verrez en dessous, le prix n’est pas au mieux de sa forme ! Ainsi, il est temps pour nous de mettre en place ces barrettes qui je le rappelle ont une fréquence de 1866 MHz pour des latences de 9-10-11-27 avec un tRAS bien au dessus de la moyenne, c’est fort !

HyperX_Savage (3)

CPU-Z HyperX

Il est temps pour nos jumelles de se confronter à des tests et pas n’importe lesquelles puisqu’elles vont passer sur le bûcher, du nom de Aida 64. Pour faire ce test, nous avons utilisé une machine dotée d’une configuration normale que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Processeur : Intel i5 4670K
Carte mère : ASUS Z87-A
Carte Graphique : ASUS GTX 660

Aida 64 va nous aider ici à mesurer les données de la bande passante. Ainsi, des résultats en lecture, écriture, copie et latence de la mémoire seront fournis et comparés à celles de la mémoire HyperX Savage 1600 MHz (modèle en dessous).

ChartGo
résultat HyperX
Au vu de ces résultats, on ne peut que constater des résultats franchement intéressant avec des vitesses d’exécution excessivement rapide. Bien sûr, une fois overclockés, les résultats seront différents et vous permettront d’atteindre de meilleures valeurs mais tout cela se joue à quasiment rien, tout dépendra de l’envie de l’utilisateur. En tout cas, pour faire fonctionner des jeux ou un logiciel de montage vidéo, passer de 8 à 16Go procure beaucoup de plaisir et nous permet beaucoup plus de liberté dans l’utilisation que nous donnions auparavant à notre ordinateur

En conclusion, le kit de barrette HyperX Savage 1866 MHz est à conseiller pour ceux qui désirent débuter dans la conception de leur ordinateur ou ceux qui désirent upgrader leur configuration actuelle. Surtout qu’avec 16Go de RAM, les Savage savent donner de la pêche à votre ordinateur et le design est tout simplement magnifique ! Le seul défaut ? Le prix, ce kit est vendu à 197,95€ sur le site de LDLC

Cappuccino argenté

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.