Test

[TEST] Microsoft Outlook en version officielle sur vos navigateur

Publicité

Ce lundi 18, la célèbre firme Microsoft a annoncé que Microsoft Outlook était enfin prêt pour sa sortie officielle. Par la suite, ils ont annoncé que 1.5 millions de comptes avaient déjà été créés en 12h, ce qui est énorme !

Moi qui utilise Gmail, la première fois que j’ai ouvert Outlook, j’ai bavé sur son design. Sobre, pur, design et (très) intuitif, je n’ai rien à dire sur ce dernier, d’autant plus que si l’on n’aime pas les couleurs, on peut les changer (il suffit simplement de cliquer sur l’icône « paramètres », les couleurs s’afficheront. Par contre, les habitués d’Apple auront peut être un peu de mal à s’habituer, car l’interface est typique de Microsoft.

 

L'acceuil
L’accueil

Au niveau des possibilités, il y a les choses de bases comme :

Publicité
  • Mettre un signature
  • Changer la police de ses mails
  • Créer des dossiers contenant certains mails

Mais il y aussi des options plus poussées/recherchées :

  • Le skyDrive est « lié » au compte mail (j’y reviendrai)
  • Lier facebook/Twitter/facebook/Flickr/LinkedIn pour y avoir accès depuis Outlook
  • Il y aura bientôt Skype intégré
  • Importer nos contacts de différents réseaux (gmail, facebook,…)
  • Modifier la taille des colonnes ( l’interface )

Je vous ai parlé brièvement du SkyDrive, revenons dessus. Il nous permet de créer des dossiers et surtout, il nous permet de créer directement des fichiers texte sur Word (ce test est d’ailleurs fait dessus), des fichiers excel, powerpoint, et des blocs notes. Il est donc d’après moi meilleur que célèbre « GoogleDrive ». On peut aussi partager ses données avec des amis ou publiquement. Il y a bien entendu l’application qui va avec, permettant de synchroniser ses fichiers entre différents ordinateurs, mais je ne l’ai pas essayé, je ne serais donc pas en dire plus…

Le fameux Skydrive
Le fameux Skydrive

Mais revenons au mails, le système pour envoyer un message est vraiment bien fait, car il y a une colonne permettant l’ajout de contact, et une autre plus grande pour écrire le message. Ca parait bête, mais pourquoi personne ne l’avait fait avant ?

Pour en conclure, Outlook est très beau et performant. On ressent vraiment que Microsoft veut et doit faire mieux que Google, avec le SkyDrive par exemple, qui est mieux que GoogleDrive. Pour une fois, Microsoft a mieux joué que Google 😉

Publicité
Tags
.fr mail microsoft outlook Test webmail windows

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page