Test – Razer Kraken 2019 : Confort et satisfaction compatible multiplateforme

Le Razer Kraken 2019 est un casque gaming à l’allure claquante. De sa couleur verte iconique et propre à Razer, il propose un design arrondi et agressif. Pour connectique, il arbore une prise jack 3.5 mm (1.3m), qui peut-être branchée à un répartiteur, offrant une prise jack pour l’audio et une pour le micro (2m).

Confort et ergonomie

Le casque se compose d’oreillettes ovales fixes, conçues pour englober totalement l’oreille. Comme ses prédécesseurs, le Kraken dispose de coussinets à gel refroidissant et à mémoire de forme, créés pour rendre un port sur une durée allongée confortable, même pour les utilisateurs portant des lunettes. La forme de ce casque permet de répartir parfaitement son poids, faisant oublier ses 320 grammes, même lors d’une journée entière de jeu.

Razer Kraken

Les coussinets supérieurs sont rembourrés, permettant un confort optimal. Le cadre est composé d’aluminium et de Bauxite, qui est la raison de cet aspect plutôt rigide et solide que propose le Razer Kraken.

Le Kraken 2019 est réglable grâce à l’arceau principal, qui lui permet de s’adapter à la majorité des tailles de tête. Les coussinets pivoteront légèrement, de manière à bien placer et plaquer les oreillettes contre la tête, pour une isolation phonique et une écoute agréable.

Razer Kraken

Ce casque dispose d’un petit contrôleur placé sur le fil qui part de l’écouteur gauche. Grâce à celui-ci, vous pourrez régler l’audio reçu par le casque, séparé de celui de Windows. Il dispose aussi d’un petit switch on/off pour le micro. Pratique pour permettre une limitation du volume et de discuter avec quelqu’un, sans pour autant devoir enlever une oreillette.

Audio

En terme d’audio, il dispose de haut-parleurs de 50 mm. Nous avons déjà eu l’occasion de tester le Razer Nari Ultimate, qui proposait des caractéristiques à peu près similaires, tout en envoyant un retour haptique. Pour ce qui est de ce casque, il couvre les fréquences allant de 12Hz à 25 kHz, permettant d’offrir une gamme complète en terme de sons.

Pour ce qui est de l’écoute musicale et de visionnage de films, le Kraken offre un bon équilibre entre aigus et graves, de manière à garder une écoute agréable. Le Kraken offrira une qualité audio très correcte en terme d’utilisation bureautique, n’obligeant pas l’utilisateur à changer de périphérique audio.

Dans l’univers gaming, ce casque se débrouille bien. Il permet une bonne distinction entre les sons des écouteurs droite et gauche, ainsi qu’entre deux. Le son est puissant et clair, permettant une immersion toujours plus avancée. Son audio stéréo de qualité vous permettra une précision digne d’un joueur pro.

Le Razer Kraken 2019 ne pouvant être configuré, il ne dispose que d’un mode stéréo. Malgré que le son ne soit pas en surround, il garde une certaine rondeur et une bonne puissance.

Microphone

Le microphone du Razer Kraken 2019 est amovible et facilement malléable, lui permettant d’être placé facilement devant la bouche. Son capteur de voix unidirectionnel rend votre voix plus claire et réduit fortement les bruits de fond.

À travers ce micro bien calibré, la voix semble claire et forte, un point positif, car aucun réglage extérieur n’est nécessaire. Ce dernier s’intègre au casque et se range dans l’écouteur gauche.

Avis personnel

Malgré que ce casque ne propose pas de branchement par USB, et qu’il ne peut ni être configuré, ni paramétré, le Kraken s’en sort très bien. Avec un branchement par prise jack, un micro unidirectionnel amovible, un audio balancé et puissant, ainsi que des oreillettes à gel refroidissant confortables, le dernier sorti de la gamme audio de Razer a fait ses preuves.

Les haut-parleurs font un travail exceptionnel en terme de qualité audio. Les basses sont précises et puissantes, tout en gardant un équilibre avec les médiums et les aigus. En terme d’écoute musicale, l’écoute est agréable, au niveau films, il nous permet de bien nous plonger dans l’action, sans aucune gêne d’écoute ni de confort.

Disponible au prix de 79,99€, ce casque vous offrira tout ce que vous désirez en terme de qualité audio et de confort pour le gaming, ainsi que pour toutes vos autres activités bureautiques/lucratives.

[amazon box= »B07MST9Y5K »]

Razer Kraken 2019

79,99 €
8.3

Audio

8.5/10

Microphone

7.5/10

Solidité

9.0/10

Points positifs

  • Micro unidirectionnel facilement maniable
  • Audio stéréo de qualité
  • Câble long
  • Compatible PC et consoles

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.