Test – Klipsch The One : L’enceinte vintage au design bois véritable

Les enceintes sont un élément indispensable dans la majorité des événements. Un fond musical est toujours appréciable, voir visé si le thème de la soirée est axé sur la musique. Klipsch est une compagnie axée sur l’audio. Avec de nombreux produits allant de la barre de son aux écouteurs accompagnés par des amplificateurs et enceintes extérieures, ils sont basés dans une majorité de catégories. Aujourd’hui, nous allons découvrir une enceinte sans fil héritage, l’enceinte vintage The One.

Un design digne d’une enceinte vintage

De ses dimensions de 32x16x13 cm pour 4kg, l’enceinte The One de Klipsch est relativement imposante. Elle reste, cependant, dans la catégorie des enceintes portables grâce à sa qualité Bluetooth sans-fil et de ses 8 heures d’autonomie pour un volume à 65% du volume maximal. Cette autonomie variera évidemment avec la hauteur du son et peut-être boostée afin d’atteindre les 15 heures lors d’une écoute tranquille.

L'enceinte vintage The One by Klispch

Son cadre, fait en bois et en aluminium, lui donne une allure très sobre et très travaillée. Cette enceinte vintage peut faire une très belle décoration chez vous, spécifiquement sur un meuble en bois sombre. Elle se voit travaillée de manière à ce que vous la mettiez dans le sens désiré, car elle détient différents logos de chaque côté. Le contour style tissu noir permet de cacher les enceintes et de garder un look sobre et très travaillé autour de l’enceinte Klipsch.

Elle dispose seulement de deux moyens de connexions, qui sont par Bluetooth et par prise jack 3.5mm. Pour alterner, il suffira simplement d’effectuer la rotation d’un des deux boutons au-dessus de l’enceinte. Pour parler des contrôles disponibles sur l’enceinte, et bien… Il n’y en a pas tant que ça en réalité. Le bouton amovible permet l’alimentation de l’enceinte. Elle ordonnera une mise en veille après un appui court et son extinction après un appui long.

L'enceinte vintage The One by Klispch

Pour ce qui est des deux autres boutons, l’un permet de modifier la connectivité de Bluetooth à filaire. Un appui prolongé sur le bouton permet de lancer l’appairage Bluetooth. Le bouton du bas sert à régler le volume, qui est dissocié du volume de l’appareil émetteur de l’audio. On ne distinguera cependant aucun contrôle du style “play/pause”, ou de “précédent/suivant” pour modifier la musique. La connexion à plusieurs sur le Bluetooth n’est pas non plus intégrée.

The One by Klipsch, un audio à la hauteur des attentes

Pour une sortie en extérieur, ou dans un très grand salon, voir même dans sa chambre, elle offre un son d’une clarté incroyable. Très équilibrée entre aigus et basses, elle est capable de mettre en avant chaque instrument et de permettre de les reconnaître d’une manière distincte. Cette enceinte vintage saura reproduire la puissance d’un solo de guitare, tout comme l’harmonie d’un groupe, sans bien sûr oublier une clarté d’une voix.

Elle offre une vraie rondeur et une clarté au son qui, sans souci, englobe toute la pièce. Elle s’adapte à la majorité des styles, que ce soit electro avec des basses puissantes, au rock pour une puissance et une clarté incroyable ou même au jazz pour une écoute distincte et claire des instruments. L’enceinte The One dispose d’une puissance continue de 30W et peut atteindre des crêtes à 50W.

L'enceinte vintage The One by Klispch

Elle activera son mode veille s’active automatiquement après un certain temps d’inactivité afin d’économiser de la batterie. Une connexion ou le démarrage d’une musique lui permettra de reprendre le rythme. Son volume peut-être très élevé, au point d’animer une salle de fête à elle toute seule. Évidemment, pour un espace aussi grand, il manquerait quelques caissons de basses pour compléter dans certaines parties de la pièce.

Pour ce qui est de l’écoute autre que de la musique, elle rend très bien l’audio et permet une belle reproduction de l’action, des sons et des voix pour une écoute parfaite. La latence n’est que très légère et ne dérange pas lors du visionnage d’un film ou d’une vidéo.

Conclusion

Avec un design aussi travaillé que son audio, l’enceinte portable The One by Klipsch est remarquable. Elle a une place parfaite autour d’un feu, lors d’une écoute sur sa terrasse ou même dans son salon.  Elle est parfaite pour ceux qui n’ont pas besoin de contrôler leur musique directement sur l’enceinte. La connectique reste cependant faible avec seulement 2 moyens de connexion, ce qui est faible pour son prix.

enceinte vintage

Le son est extrêmement clair et puissant, voir agressifs selon le style de musique écoutée, parfait pour bien se mettre dans l’ambiance. Je recommande cette enceinte pour les personnes voulant une belle enceinte vintage, qui peut aussi servir de belle décoration. Bien sûr il faut prévoir le budget, car une enceinte vintage en bois véritable n’est pas donnée.

Vous pouvez retrouver plus d’information sur ce produit depuis le site officiel de la marque ici ou encore découvrir notre test sur des enceintes Edifier ici.

Klipsch The One Enceinte pour PC
4 Commentaires
Klipsch The One Enceinte pour PC
  • Enceinte portable sans fil 2.1 Bluetooth

Klipsch The One

283,99€
9

Design

10.0/10

Son

10.0/10

Autonomie

9.0/10

Accessoires/contrôles

7.0/10

Points positifs

  • Design travaillé
  • Autonomie
  • Son clair et qui prend l'espace
  • Son puissant et pouvant être très élevé

Points négatifs

  • Choix de connectique très faible
  • Pas de multiconnexions Bluetooth

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.