Test – Konyks Priska : Une prise connectée qui se contrôle à la voix

Ce n’est guère la premier produit en ce genre qui propose de contrôler un objet de la maison. Les prises connectées existent depuis des années et proposaient, à ce jour, la même utilisation sur une application différente. On se souvient de prise connectée KooGeek ou encore celle de Awox. Aujourd’hui, c’est un tout nouveau nom qui vient d’attirer dans nos bureaux, avec une particularité. Konyks propose une gamme de produits connectés pour un très bon tarif. Le produit de ce jour est la prise Priska. Elle a la chance de pouvoir être controlée par la voix, avec Google Home ou Amazon Alexa.

Priska prend le contrôle

La prise de Konyks n’est pas si différente des modèles concurrentes, à l’extérieur. On la félicite pour sa finesse, son bouton lumineux qui permet de couper rapidement l’alimentation de sa prise 220V. Par contre, impossible de couper le voyant lumineux… En tout cas, le produit est de qualité, de quoi faire confiance à la marque quand on ne la connait pas vraiment.

Concernant l’installation, elle est ultra rapide. Dans l’ordre, il suffit de brancher la prise pour que les voyants lumineux commencent à clignoter rapidement. Ensuite, on vient télécharger l’application Konyks disponible sur AppStore et Google Play. On se crée un compte très rapidement avec son numéro de téléphone. Puis on ajoute l’appareil en reliant la connexion WiFi. C’est si simple que ça. L’application peut même trouver automatiquement tous les Devices de la marque. Petite critique concernant la connexion internet, car la prise Priska ne perçoit que les réseaux 2.4Ghz. Concernant la puissance maximale de la prise Konyks, elle est de 2000W, soit un radiateur électrique.

Une application dédiée à Konyks

Du côté de l’application, elle est facile à utiliser. Un gros bouton vert vient indiquer le fonctionnement de la prise, il faut alors appuyer dessus pour couper l’alimentation. On peut aussi prévoir des heures de démarrage et d’extinction mais aussi des timers, pour la berceuse du bébé par exemple. L’application Konyks permet aussi de partager les différents appareils à une autre personne de la famille, pour qu’elle puisse contrôler à distance la maison. Enfin, la prise peut être contrôlé par la voix. C’est une très bonne idée, surtout quand Google Home règne dans la maison. Une simple phrase demandant d’allumer la lampe et la lumière fut. Hâte de voir ce que cela va donner dans le futur avec Alexa d’Amazon. En tout cas, ça fonctionne drôlement bien avec Google. Par contre, nous aurions aimé retrouver un suivi de la consommation directement sur l’application.

promo
KONYKS Priska - Prise électrique connectée Wi-Fi compatible Google Home et Amazon Alexa - Appli iOS et Android en français
  • Pilotage à la voix: avec Google Home ou Amazon Alexa vous pilotez la prise très simplement («OK Google allume prise du salon»)
  • Contrôle depuis son Smartphone, de n'importe où dans le monde grâce aux applis iOS et Android.
Conclusion
9

Une prise connectée à seulement 29€ qui donne le contrôle de la maison avec une application simple à utiliser. De la bonne qualité du début à la fin, foncez !

  • Design8
  • Installation10
  • Application9
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

3 Comments

  1. Fab Reply

    Il faudrait regarder du côté de smart life et tuya car c’est strictement la même application pour les prises coosa sur amazon….y a rien de révolutionnaire la dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.