AccessoiresTest

TEST – LARQ Bottle : La gourde qui tue les bactéries et virus !

Publicité

LARQ Bottle est une gourde en aluminium avec une technologie permettant de tuer 99,9% des bactéries. Nous avons testé cette initiative originale.

Le concept de LARQ Bottle

La vidéo YouTube

La gourde LARQ Bottle propose un système de purification de l’eau basé sur une technologie UV. Le gros avantage, c’est qu’il n’y’a pas du tout besoin de filtre. De plus, aucun problème puisqu’aucun produit chimique n’est utilisé (ni mercure ni ozone). La marque promet d’éliminer 99,9% des bactéries et virus dans l’eau en mode aventure. Elle est également capable de garder l’eau froide pendant 24h ou chaude pendant 12h.

Avis et utilisation de la bottle LARQ

Le packaging de la bottle LARQ est très soigné, on a vraiment impression de déballer un produit haut de gamme. Malgré tout, l’impression de s’arrête pas là puisque la bouteille est vraiment haut de gamme. Le modèle que nous avons reçu à la rédaction est en aluminium noir. D’ailleurs, nous vous conseillons de prendre l’accessoire qui permet de protéger la bouteille, chose qui aurait pu être fournie.

Publicité
<a href=TEST – LARQ Bottle : Face avant » class= »wp-image-114163″/>
TEST – LARQ Bottle : Face avant

Le second élément de cette bouteille c’est évidemment son bouchon. Il se compose de la pastille qui diffuse les UV à l’intérieur de la bouteille.

TEST - LARQ Bottle : La pastille UV du bouchon
La pastille UV du bouchon à l’intérieur du bouchon

À l’extérieur, on retrouve le bouton pour lancer la purification (1 clic : mode normal qui dure 1 minute ; 2 clics : mode aventure qui dure 3 minutes). De plus, un cercle coloré vous permet de connaître l’état de la bouteille.

TEST - LARQ Bottle : Le bouchon en plein travail
Le bouchon en plein travail !

Lorsque vous purifiez de l’eau, il faut agiter doucement la bouteille afin de bien traiter l’ensemble de la bouteille.

Autonomie

L’autonomie annoncée est de 1 à 2 mois ce qui est parfaitement satisfaisant. Néanmoins, nous avons un gros regret sur l’absence d’une protection en caoutchouc afin de protéger le connecteur micro-USB.

TEST - LARQ Bottle : Le connecteur micro usb
Le connecteur micro usb n’est pas protégé..

En effet, en mode aventure je n’ai pas envie d’avoir de l’eau dans le connecteur ou des corps étrangers. Ajoutons également qu’on regrette l’absence d’USB-C.

Conclusion

Le concept est vraiment intéressant, puisqu’il évite l’aberration des bouteilles en plastique jetable. Néanmoins, le modèle testé (750ml) est proposé à 130€, pour ce prix la bottle de LARQ à une finition premium. On regrette juste l’absence de protection du port USB.

Publicité
Tags
aventure bouteille ecologie gourde

Mévin

Étudiant de 21 ans en Informatique. Passionné par les nouvelles technologies et l’aéronautique, je pilote du drone à l’avion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page