Test – Libratone Q Adapt On-Ear : Un casque de ville sans grande prétention

Libratone n’en est pas à son coup d’essai. En effet, en ayant déja eu l’occasion de s’essayer aux solutions audio de Libratone avec le Zipp ou encore l’enceinte One Style, nous connaissons très bien la qualité des produits. Ainsi, en s’emparant du marché de l’enceinte connectée, Libratone s’adonne aux plaisirs des casques sans-fil. Découvrons le casque à réduction de bruit active du constructeur danois.

Un design toujours aussi soigné chez Libratone

Comme à son habitude, Libratone propose un packaging bluffant et un contenu complet. Ainsi, on retrouve en plus du Libratone Q Adapt On-Ear, un câble jack et un câble micro-USB pour recharger l’appareil. Les câbles sont tressés et de bonne qualité. Pour en revenir au principal, le casque est tout aussi fiable. La première prise en main est souvent le meilleur avis et celui-ci semble positif.

Un casque Libratone Q Adapt On-Ear novateur

Le casque Libratone Q Adapt On-Ear est très léger, seulement 200g et se rend souple. Il résiste aux chocs, aux mouvements brusques et aux chutes. Le casque a fait son bout de chemin avec nous, que ce soit en voyage, en balade à vélo ou sur le trajet quotidien. Concernant le confort, il a su prouver ce qu’il savait faire. L’arceau est rembourré d’une mousse s’avérant être consistante. Les avis sont partagés car celui-ci semble être un point négatif à cause d’une douleur présente au bout d’une heure d’utilisation. Tout dépendra de la forme du visage de l’utilisateur. Du côté des écouteurs, les coussinets sont chaleureux, bien que le Libratone Q Adapt On-Ear soit supra-auriculaire. Puisqu’ils sont à mémoire de forme, ils permettent un maintien brillant et un confort de longue haleine.

Libratone a toujours su promettre des produits de qualité et une fois n’est pas coutume, le casque mérite une finition impeccable. De même pour le design qui semble novateur, un brin moderne dans sa conception avec des matériaux haut de gamme.

Une utilisation moderne

Sur l’écouteur droit, le casque Libratone Q Adapt On-Ear dispose d’un port micro-USB et d’un port jack. Par chance, contrairement au casque Beats Studio 3, il est possible d’écouter de la musique même quand le casque n’a plus de batterie. C’est de ce côté également que l’on retrouve l’activation du mode de réduction de bruit active. En pressant le bouton, le casque changera alors la puissance de cette technologie pour en venir à un isolement complet.

Cette fonction est bluffante lorsqu’elle est activée. En effet, l’utilisateur sera immergé dans son monde sans entendre un seul bruit de l’extérieur. Il est désactivante très rapidement en posant la main sur la surface. Car la gestion de la musique et du volume est tactile en tapotant avec deux doigts sur l’oreillette ou encore de changer le volume en mimant un cercle. L’utilisation de Siri est présente et tout cela fonctionne à merveille ! Aucun souci dans la manipulation, encore faut-il prendre la main.

Une connexion comme l’éclair

La connexion se fait en Bluetooth 4.1 AptX, il est alors connecté à deux appareils en même temps. Mais une fois connecté au smartphone, l’application doit être installée. Tout comme pour les autres produits, l’application Libratone est fabuleuse. Pour ce modèle, il est possible de voir le niveau de batterie, de mettre à jour l’appareil ou encore d’éteindre la lumière blanche sur le casque lorsqu’il est en action. Evidement, on peut aussi configurer la clarté sonore, au choix parmi trois égalisateurs. D’ailleurs, en parlant de batterie, l’autonomie correspond aux paroles du constructeur. Le casque propose 20h d’écoute (un peu moins quand le son est à 100% de son volume) mais il faudra compter plus de 2h pour recharger le casque entièrement.

Audio : Une partie qui ne démord pas

Concernant la partie Audio, Libratone propose toujours la même qualité. Le son est puissant, bien qu’il soit trop neutre à mon goût. Les basses trouvent leur place et bien réglées, on peut apprécier certains morceaux comme ils se doivent. Du côté des voix, elles sont là et ne sont pas dénaturées. Mais quand les instruments s’emmêlent, le casque peut le faire aussi en ne donnant pas le meilleur de lui-même. Enfin, le casque est équipé d’un microphone permettant de s’en servir pour répondre aux appels. Cependant, la réduction de bruit n’aide pas souvent et la conversation est parfois difficile en fonction de l’environnement.

Conclusion

Le casque Libratone Q Adapt On-Ear est correct. Sans être parfait, il est d’une finition exemplaire, d’un design minimaliste et d’une utilisation pratique. Son problème vient de la qualité audio qui peut encore être perfectionnée quand on connaît le constructeur Libratone.

Sale
Libratone Q Adapt Casque Audio Circum Auriculaire sans Fil Bluetooth - Beige
23 Commentaires
Libratone Q Adapt Casque Audio Circum Auriculaire sans Fil Bluetooth - Beige
  • Jouez, mettez sur pause, changez de chanson, activez la fonction de mise au calme, ou poussez le volume en touchant simplement simplement l'interface tactile sur votre casque.
  • BT + 1 : connectez votre casque à celui d'un(e) ami(e) via Bluetooth, et écoutez ensemble votre musique préférée.

Avis du casque Libratone Q Adapt On-Ear

7.9

Design

8.5/10

Ergonomie

8.0/10

Audio

7.0/10

Application

8.0/10

Points positifs

  • Design moderne
  • Finition impeccable
  • Application justifiable

Points négatifs

  • Audio à perfectionner

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.