Test – Libratone One Style : Enceinte bluetooth à emmener partout par tout les temps !

On a toujours envie de pouvoir écouter sa musique n’importe où. Mais seulement, on ne sait jamais quoi acheter ! Aujourd’hui, nous avons testé la Libratone One Style, cette enceinte Bluetooth nomade saura vous ravir par son design, sa portabilité référence et par sa qualité sonore. On vous parlait de Libratone d’ailleurs lors de notre essai du Zipp. Libratone fait partie des marques référence, dans le domaine de l’audio nomade. Alors que la Libratone One Style qui ne fait pas partie de leurs haut de gamme a tout pour faire rougir ses concurrents.

Libratone One Style en image

Au déballage de la boîte, on retrouve une enceinte aux couleurs vives, au moment de prendre le produit on se retrouve vite, impressionné par la douceur de la mousseline qui recouvre la face avant et arrière du produit. On retrouve une plaque en caoutchouc qui recouvre à 360 ° toute la tranche du Libratone One Style. Celle-ci a pour vocation de servir de poignée de transport. Mais surtout de la protéger du mauvais temps. Grâce à cette membrane, elle pourra vous accompagner même si la météo ne s’y prête pas. Cela la rendra aussi un peu moins sensible aux chocs en cas de chute, mais ne la rend pas pour autant antichoc ni waterproof. Donc gare aux mauvaises manipulations.

Une mise sous tension énigmatique et des connectiques bien cachées !

D’ailleurs lorsque l’on veut lancer l’appareil, on peut se trouver un peu déconcerté, car au premier abord on ne trouve pas de boutons de mis en marche. Toutefois en regardant bien l’enceinte on distingue cet élément de déco qui ressemble à un gros pin’s et une bande à l’arrière ou la marque a apposé son nom. Ce pin’s en fait cache une surface tactile, qui sert soit à allumer la Libratone One Style ou à encore réaliser la connexion Bluetooth ou même contrôler le volume. Quand à la plaque qui se trouve à l’arrière est fait dans la même matière que celle qui la recouvre. Elle y cache deux connectiques, le port mini USB, Jack et le bouton Power.

Une enceinte Bluetooth avec un son Hors-Norme

A priori, il y a beaucoup d’enceintes Bluetooth comme la Libratone One Style sur le marché, tel que dernièrement la JBL Link 20 que nous avons également put tester. Celle-ci sort du lot par son aspect vif et coloré, ce qui la rend impressionnante c’est sa qualité sonore. En effet, la Libratone One Style dispose d’un woofer 3”, d’un tweeter 1” et deux Bass‐reflex pour un son 360°. En bref, elle sonne vraiment bien. Nous qui écoutons beaucoup de styles de musique différente, elle arrive à tous nous satisfaire. Que ce soit entre autres de l’electro swing, de l’electro club ou même encore un peu de jazz pour le fun, les sons sont clairs et puissant. Elle vous permettra notamment de satisfaire les inconditionnels de la musique HI-FI. De plus, l’un des avantages pour ce genre de produit est d’avoir la fonction Multi-Room qui permet de connecter plusieurs enceintes Bluetooth en même temps, et ainsi couvrir plusieurs pièces d’une maison avec un seul smartphone.

Les Caractéristiques

Pour les aficionados, voici des spécifications que peut proposer ce genre de produits :

  1. Son FullRoom 360°
  2. Connexion Bluetooth
  3. 12+ heures d’autonomie par charge
  4. Poignée en boucle pratique
  5. Étanche IPX 4
  6. Microphone anti-bruit
  7. Dimensions: 12 x 20.5 cm

Mais encore !

De plus, la Libratone One Style ne s’arrête pas là. En effet, elle dispose d’une application dédiée sur Android comme IOS. L’application permet de gérer la musique que vous écoutez via les plateformes Spotify, Tidal ou encore Internet Radio. Évidemment, vous aurez les paramètres classiques de réglage de volume, mais surtout la possibilité de gérer plusieurs enceintes en même temps. En résuméon a vraiment le sentiment que Libratone a vraiment conçu cette enceinte et leur application autour du design et de la qualité. Ceux qui en font des produits très bien finis.

Pour ces raisons, si demain vous vous demandez quelle enceinte Bluetooth choisir, celle-ci fait partie de notre top 5.

D’autre part, pour profiter au mieux d’une expérience musicale optimale n’hésitez pas à vous
abonner à Amazon Music. 

Libratone One Style Enceinte Sans Fil Bluetooth - Gris Foncé
26 Commentaires
Libratone One Style Enceinte Sans Fil Bluetooth - Gris Foncé
  • Enceinte Bluetooth stylée
  • Son à 360 degrés de qualité supérieure
Conclusion
8.6

Cette enceinte Bluetooth Libratone One Style est vraiment une enceinte de qualité. Son design, sa sonorité, sa portabilité apportent vraiment un confort d’écoute et une qualité du produit que peu de concurrents ont.

  • Design9
  • Portabilité10
  • Connectivité 8
  • Qualité Produit9
  • Qualité Sonore9
  • Encombrement7
  • Prix8
User Rating: 0 ( 0 Votes )

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)

One Ping

  1. Pingback: Libratone Q Adapt On-Ear : Test Complet - Le Café du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.