AccessoiresAudioMobilitéTest

Test — Récepteur Bluetooth TaoTronics TT-BR010, enfin le Bluetooth pour tous

Publicité

Nous avons testé pas mal de matériel TaoTronics  comme un casque, des écouteurs, une lampe et un scanner. Aujourd’hui c’est au tour du Récepteur Bluetooth TT-BR010 qui vous permet d’écouter votre musique sur n’importe quel matériel.

TT-BR010

Description du Récepteur Bluetooth TT-BR010 de TaoTronics

Le Récepteur Bluetooth TT-BR010 de TaoTronics se présente sous la forme d’un petit cube, plat avec un seul gros bouton qui sert pour l’allumage, l’extinction et le pairage.

TT-BR010

Il y a la possibilité d’y connecter un câble Jack, mais aussi un câble micro-USB pour le charger. Ces câbles sont fournis.

Publicité

Récepteur Bluetooth, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un petit appareil que vous connectez à vos appareils un peu anciens qui ne sont pas compatibles Bluetooth. Par exemple, vous avez une ancienne chaîne Hi-fi qui a un son d’excellente qualité. Vous voulez pouvoir écouter dessus la musique de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur, mais vous ne pouvez pas utiliser un câble pour les connecter. Et bien avec ce récepteur ce problème est résolu ! Vous envoyez le son via Bluetooth au Récepteur TaoTronics qui se charge de l’envoyer sur votre chaîne grâce à un bon vieux câble Jack. Et le tour est joué !

TT-BR010

Et comme le récepteur est entré dans vos paramètres, vous pouvez ensuite l’utiliser sur n’importe quel appareil sans plus rien avoir à faire.
Ainsi, en vacances par exemple, vous pouvez l’utiliser n’importe où sans avoir à vous inquiéter d’une quelconque compatibilité. Simple, pratique, génial !

Test Récepteur Bluetooth TT-BR010 de TaoTronics

L’installation se fait très facilement : après l’avoir chargé, vous l’allumez et vous lancez la connexion Bluetooth. Et c’est prêt !
Vous êtes tranquille une fois pour toutes.

TT-BR010

Ensuite, vous pouvez le brancher par jack sur l’entrée de l’appareil que vous souhaitez connecter. Ou par RCA, le câble idoine étant fourni.
Personnellement, je l’ai branché sur ma « vieille » chaîne Hi-fi LG 2X80W. Elle a un son exceptionnel et j’ai toujours regretté de ne pas pouvoir écouter ma musique dessus.
Maintenant je peux diffuser la collection iTunes de mon iMac (dont le son est loin d’être bon) sur ma chaîne et profiter de la stéréo en toute tranquillité.
De temps à autre, j’ai pris le Récepteur Bluetooth TaoTronics pour le connecter à d’autres appareils et ainsi écouter la musique de mon iPhone ailleurs, y compris sur la vieille radio d’une voiture.

TT-BR010

De plus, ce récepteur pouvant tenir 55 heures, je dois reconnaître que je ne suis pas encore arrivé au bout de la première charge !

Publicité

Bilan

Je trouve que le Récepteur Bluetooth de TaoTronics TT-BR010 est vraiment un appareil génial qui m’évite de devoir racheter du matériel audio qui fonctionne très bien ! Et comme il permet la diffusion de 55H de musique, on est tranquille pour un bon moment !

TT-BR010

C’est un petit appareil bien utile qui pourra rendre service occasionnellement ou régulièrement…

Achat

Vous pouvez commander le Récepteur Bluetooth TT-BR010 TaoTronics sur le site d’Amazon au prix de 19,99 €

Produit disponible sur

Récepteur Bluetooth TT-BR010 de TaoTronics

19.99
9.3

Facilité d'utilisation

9.5/10

Installation

9.5/10

Design

8.0/10

Charge

10.0/10

Points positifs

  • Donne la compatibilité au Bluetooth des anciens appareils
  • Simplicité d’utilisation
  • Durée de la charge

Points négatifs

  • Inutile si vous n’avez pas de matériel ancien de bonne qualité
Publicité
Tags
audio Bluetooth musique recepteur bluetooth

DavidD59

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page