Test – Libratone Track Plus : Des écouteurs à réduction de bruit travaillée

Libratone est un des différents noms que l’on peut citer dans les compagnies audio renommées. Connue pour ses enceintes portables, écouteurs et casques, ils produisent aussi de nombreux accessoires pour leurs produits. Nous aurons l’occasion de vous présenter les écouteurs Bluetooth à réduction de bruit, les Track Plus.

Les Track Plus, des écouteurs ergonomiques et sobres

Bien à l’abri dans leur boite, les Track Plus de Libratone viennent avec un câble de recharge USB-C et 4 autres embouts, dont 3 en silicone de tailles différentes, ainsi qu’un embout adapté au sport, offrant une meilleure tenue dans l’oreille. Il dispose évidemment d’un manuel d’installation et d’utilisation, accompagné d’un manuel de sécurité et garantie.

 

Libratone Track Plus

Par leur forme et leur ergonomie, cette paire d’écouteurs est faite pour s’adapter à la morphologie du visage de son utilisateur. Le fil se replie afin de ne pas entrer dans le champ de vision, mais permet de garder les écouteurs bien en place tout en donnant un accès facile aux deux contrôleurs.

Les écouteurs de Libratone sont conçus avec des matériaux de haute qualité en caoutchouc souple. Ce matériel est hypo-allergénique et empêche aussi la production de bruit de frottement. Ils disposent aussi de la certification IPX4, permettant une résistance à la transpiration et aux éclaboussures.

Libratone Track Plus

Les Track Plus disposent d’une autonomie de 8 heures pour un temps de recharge d’une heure seulement.

Libratone, l’audio par excellence

Les Track Plus utilisent la technologie CityMix, qui permettent une réduction de bruit adaptée à vos besoins. Disposant de 4 niveaux de réduction différents, cette technologie permet à l’utilisateur de n’entendre que 80%, 60%, 30% ou encore que 10% du son extérieur.

Adapté pour différentes situations, comme lors d’une discussion, lorsque vous désirez entendre les bruits importants en ville, ou encore lorsque vous ne voulez plus rien entendre du tout, vous concentrer ou bien dormir durant un vol.

J’ai pu cependant remarquer que celui-ci a du mal à réduire les bruits aigus comme celui des cigales ou certaines voix fortes. En dehors de cela, la majorité des sons se voient réduits.

Libratone Track Plus

Libratone a pensé de manière à vous offrir un produit vous permettant d’adapter votre confort d’écoute en un seul bouton.

Son micro dispose, lui aussi, d’une double annulation de bruit afin de mieux gérer le bruit ambiant pour une qualité d’appel maximale. Il est situé au-dessus du contrôleur de l’écouteur gauche, situé donc proche de la bouche afin de capter correctement vos paroles.

Une application pour personnaliser son écoute

L’application officielle Libratone vous permettra d’ajouter votre ou vos produits sans forcément devoir les activer. Sous un design neutre et travaillé, l’application est facilement utilisable et compréhensible afin de pouvoir atteindre la majorité des utilisateurs. Après avoir ajouté votre produit (ici notre Track Plus), vous pourrez configurer celui-ci, ou avoir accès à des raccourcis à différents moyens d’écouter votre musique.

Sur l’écran principal, vous aurez des informations sur la batterie, et pourrez modifier l’intensité de la réduction de bruit. La fonction “Smart” permet d’adapter la réduction de bruit selon si l’environnement autour de vous est plus ou moins bruyant. En un clic, il vous sera possible d’activer le mode d’écoute ambiante pour entendre absolument tout autour de vous. Depuis l’application, vous pourrez accéder aux différentes radios que vous pourrez ajouter en favoris.

Libratone Track Plus

Une autre section appelée “Réglages” vous sera relativement utile pour modifier les informations et le fonctionnement de vos produits depuis l’application. Vous pourrez régler le temps avant la mise en veille automatique du produit, aurez accès aux informations propres à la batterie restante, à la version de l’appareil, son numéro de série et la possibilité d’enregistrer le produit et de le réinitialiser.

On pourra aussi retrouver un modificateur de son adapté à l’application, permettant de choisir entre une écoute neutre (par défaut), ou entre une écoute avec des basses ou des aigus renforcés.

Conclusion

Ces écouteurs sont un vrai bijou pour les trajets et les transports en commun, voir peuvent même se rendre utiles pour les festivals. La réduction de bruit des Track Plus est impressionnante au point de ne quasiment plus rien entendre autour de soi, sans musique.

Au niveau de l’audio, on remarque un énorme travail. Les basses et les aigus sont travaillés de manière à rester relativement équilibrés. Ceux-ci peuvent être un peu plus accentués grâce à l’option disponible depuis l’application permettant de renforcer un des deux éléments. Avec un son assez élevé, celui-ci peut-être réglé depuis le contrôleur, modifiant donc le volume propre aux écouteurs et non au téléphone.

Libratone Track Plus

Les écouteurs tiennent bien aux oreilles et peuvent être également utilisés pour le sport. L’autonomie de la batterie est correcte (8 heures), même si on ne refuserait pas une ou deux heures en plus. Son temps de recharge est uniquement d’une petite heure, ce qui contrebalance bien ce point négatif. De plus, les Track Plus se plient parfaitement pour garder un look habillé même portés (ils ont cependant un peu du mal à s’adapter aux cols de chemises et/ou polos).

Je conseille vivement ces écouteurs pour ceux qui ont le budget.

Vous pourrez en apprendre plus sur ce produit depuis leur site officiel ici, et découvrir le test du casque Bose QuietComfort 35 II ici.

Libratone - Ecouteurs sans Fil Track+ avec Active-Noice-Cancelling (Cloudy White)
  • DESIGN INTRA-AURICULAIRE ANC SANS FIL ULTRA-COMPACT: Un des écouteurs intra-auriculaires sans fil à réduction active de bruit (ANC), les plus légers et les plus compacts du marché
  • CITYMIX SMART ADAPTATIF: Le nouveau système CityMix Smart et son réglage à quatre niveaux d'annulation de bruit s'adapte immédiatement à votre environnement.

Libratone Track+

199.99€
9

Design/Finition

10.0/10

Autonomie

8.0/10

Réducteur de bruit

8.5/10

Audio

9.0/10

Accessoires

10.0/10

Confort

8.5/10

Points positifs

  • Réduction de bruit travaillée
  • Audio équilibré et clair
  • Recharge en 1 heure
  • Apparence sobre et classe
  • Application complète et simple d'utilisation

Points négatifs

  • Autonomie un peu faible
  • A du mal avec les cols de vêtements

Etudiant de 21 ans en 3ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.