Test : Logitech Bluetooth Audio Adapter
Marre de vos vieilles enceintes qui ne sont pas équipées du Bluetooth, d’AirPlay ou même du NFC ? Et bien sachez que vous n’êtes pas obligé d’en acheter des nouvelles, surtout si celles que vous avez déjà sont d’excellentes qualités.
En effet, Logitech a pensé à un petit module qu’il suffit de brancher sur secteur et à l’enceinte par prise jack (la prise et le câble sont fournis). Ainsi, une fois branché aux enceintes, et après avoir appuyé sur l’unique et seul bouton, il est désormais détectable par vos appareils bluetooth (téléphone, ordinateur).
Et une fois vos appareils connectés, il suffit de mettre en play votre musique pour qu’au lieu de sortir par vos haut-parleurs, elle sorte par vos enceintes.
C’est aussi simple que ça ! Mais, plus précisément, tous les sons sont transmis par bluetooth, lorsque vous regardez un film sur votre ordinateur ou jouez à un jeu sur votre téléphone, c’est assez agréable d’avoir du son de bonne qualité en permanence.
Première impression, le boitier est tout petit (4,8 x 4,8 x 2 cm), et parait solide avec du plastique de bonne qualité. Une petite lumière bleue en permanence allumée est présente et s’intensifie lorsqu’un appareil est connecté.
Petit plus, le module bluetooth se connecte automatiquement aux appareils enregistrés.
Exemple, vous sortez de la pièce où il se situe, (le bluetooth n’ayant pas une grande porté) votre téléphone va se déconnecter, mais dès que vous y entrerez il s’y connectera.
Au niveau de la qualité du son, je ne suis pas un expert, mais je ne ressens aucune perte. De surcroit, il n’y a aucune interruption, le rendu est très fluide, sauf si votre ordinateur fait une grosse tache, qu’il utilise 90% du CPU, là il risque d’y avoir quelques coupures.
Si comme dans mon cas vous possédez des enceintes sans bluetooth ou autre et vous souhaitez profiter de votre musique sans fil alors je ne peux que vous conseiller ce petit boitier qui ne possède que des aspects positifs.
Il est disponible sur Amazon, ici, au prix de 35€.
aucune description technique. Innintêrèssant.