[TEST] AntiFatigue-Glasses, des lunettes pour protéger les geeks !

On a beau passer des heures devant notre écran, il arrive à un moment où un mal de crâne fait face et l’obligation de cesser de jouer pour la journée se présente.  Il arrive même parfois qu’à cause de ça, on ne puisse plus jouer pendant quelques jours encore, au point d’avoir un mal de crâne perpétuel. Si vous cherchez la cause n’allez pas plus loin, c’est tout simple, votre écran est en cause. Je vous arrête de suite, il ne faut pas acheter un nouvel écran qui vaux la peau des fesses, il y a une solution bien plus efficace !

Pour les gamers qui se font rappeler à l’ordre à cause des longues heures devant le PC, à se fatiguer les yeux, vous pourrez dorénavant dire que vous avez la solution, des lunettes anti-fatigue ! Ces lunettes vous permettront de rester un peu plus longtemps devant un écran sans vous « blesser » et de profiter de votre jeu pendant encore des années. Vous pouvez me croire, votre ophtalmologiste me remerciera. Le site Antifatigue-glasses ma gentiment proposé de tester l’un de leurs produits afin de vous démontrer l’efficacité des lunettes de protection.

DSC_0008

Sachez tout d’abord que ce genre de lunette s’adresse pour tout le monde, que vous soyez jeune ou un peu plus vieux que « jeune », vous trouverez forcément la paire de lunettes qui vous ira. Un large choix est disponible sur le site, de même pour les montures. J’ai reçu en test des lunettes « Varionet » qui sont les moins chères sur le catalogue mais il vous sera aussi possible d’acheter des Ray ban, Police ou Nike !

Bien évidemment, pour 49,90€, il ne faut pas s’attendre à des matériaux de grand luxe. Ici on retrouve du tout plastique avec une petite bande de bleues pour ma part, donnant un style. Ce que l’on recherche dans le premier prix ce n’est pas d’avoir des lunettes très jolie mais plutôt le confort lorsqu’on les porte et voir la différence par rapport à avant.

Elles sont tout de même agréables à porter, elles ne gêneront pas durant vos parties. Je n’ai pas l’habitude de porter des lunettes, si je me rappelle bien, la dernière fois était à mes 6 ans, c’est vous dire… Mais si elles protègent ma vue, alors je ne dis pas non ! En tant que passionné d’informatique, je passe environ une bonne dizaine d’heures par jour devant mon écran d’ordinateur. Il y a bien un moment dans la journée où je vois la fatigue arriver et j’ai beaucoup de mal à ne pas avoir les yeux qui piquent. Après avoir essayé ce genre de lunette, j’ai tout de suite senti un confort à la fin de ma journée.

DSC_0005

Je m’explique, après avoir passé la phase pour s’habituer à porter des lunettes, les Varionet qui sont très légères à porter vous permettront de rajouter une sorte de filtre jaune à votre écran qui fatiguera moins vos yeux. Habituellement, nos écrans sont faits pour donner une couleur blanche étincelante (sauf si vous avez réglé votre écran pour avoir une luminosité très faible mais vous aurez plus de mal à voir …). En ajoutant un film jaune sur les verres des lunettes, les couleurs seront assombries et n’agresseront plus vos yeux jusqu’à tard la nuit.

IMG_0480

Il faut essayer pour vraiment voir la différence !

Vous pensez peut être que c’est du bluff (j’étais comme vous) mais après avoir essayé, on se rend vraiment compte que les lunettes anti-fatigue vous apportent un confort de vision. Pour les gamers, cela atténuera les couleurs mais vous garderez une bonne vision lors d’un FPS (testé et approuvé).

help-me-vh20-anti-fatigue-pd62mm-bleu-01

Vous pouvez retrouver les diverses paires de lunettes sur le site AntiFatigue-Glasses, je vous rappelle que celles que j’ai testé, les Varionet, sont au prix de 49,90€ ! Pour les femmes, vous pouvez y retrouver toute une collection juste ici !
Si vous vous décidez à acheter une paire, Le Café du Geek en partenariat avec AntiFatigue-Glasses, vous offre une solution hygiénique pour laver vos lunettes. Il vous suffira de contacter le site en cliquant ici et en mentionnant votre numéro de commande et le nom de notre site !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

2 Comments

  1. Laura Hantz Reply

    Ah faut que je teste ça!
    Pareil je passe facile 10h par jour sur les écrans que ce soit PC, Xbox et tout le bazar!
    Du coup oui les yeux fatiguent vite!

    Roh des petites Rayban ça me tente bien lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *