AG322QC4 : AOC dévoile son tout nouvel écran gamer

La marque AOC, passée maitre dans l’art des moniteurs PC vient de dévoiler son nouvel écran, l’AGON AG322QC4. Doté d’un écran 31,5″ pouces incurvé 16 : 9, le moniteur qui dispose d’une résolution Quad HD est le premier de sa gamme qui est à la fois compatible FreeSync™ 2 d’AMD et VESA DisplayHDR™ 400.

écran

Un écran taillé pour le gaming

La perfection de l’image est le but recherché avec le dernier né de la gamme AGON. En effet, ce dernier possède les technologies VESA DisplayHDR™ 400 et Radeon FreeSync™ 2 d’AMD. La première citée permet des pics de luminosité à 400cd/m². Le second quant à lui supprime les saccades et les déchirements d’images. Il va adapter le rafraichissement du moniteur au rafraîchissement de la carte graphique, ce qui offre des temps de latence plus faibles encore.

écran

Conçu pour les joueurs, aussi bien novices que confirmés, l’AGON AG322QC4 dispose d’une dalle VA bord à bord sur trois côtés. Cela permet d’avoir une diagonale de 31,5 pouces. Sa dalle incurvée va complètement immerger les joueurs dans leurs parties.

Le Nec plus ultra des écrans

Grâce à sa forte résolution, 2560×1440, l’écran d’AOC offre un écran en QHD. C’est le meilleur consensus en termes de qualité et de performances. L’image sera impressionnante. Au niveau du rafraîchissement, l’écran dispose d’une fréquence de 144Hz. Concernant les temps de réponse, on est sur une réactivité de 4ms. D’ailleurs le mode AOC Low Input Lag permet d’améliorer encore plus la réactivité du moniteur. écran

 

De nombreux modes d’affichages sont paramétrés par défaut par AOC, il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de votre jeu. À vous de sélectionner le mode FPS, Racing ou encore RTS. Bien sûr vous pourrez toujours paramétrer vous-même les spécificités de l’écran puis de les sauvegarder ensuite. Il vous est même possible d’éclairer les lieux les plus sombres et d’assombrir les plus lumineux avec le Shadow Control.

Un design fonctionnel

Disposant du pied AOC Ergo Base, l’AGON AG322QC4 embarque aussi une sortie audio et une entrée micro  Bien entendue, il sera possible de régler la hauteur de l’écran, d’effectuer une rotation horizontale et d’incliner l’écran. Un repose casque escamotable est aussi présent au sein du moniteur. Tout comme un passe-câble, deux ports USB 3.0 et une poignée de transport, facilitant les déplacements.écran

Les LED activables à l’avant comme à l’arrière seront personnalisables. En effet, vous disposerez de différents niveaux d’intensité et de trois couleurs, le rouge, le vert et le bleu pour faire de votre AGON un modèle unique.

L’AOC AGON AG322QC4 sera disponible en juin 2018 au prix de 599 €.

N’hésitez pas à retrouver notre test du très bon AOC AGON AG322QCX.

TEST – AOC AGON AG322QCX : Un écran incurvé performant qui donne le ton aux Gamers

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *