[TEST] Lumsing, Kit Bluetooth et Powerbank 16000 mAh.

Je vous ai déjà présenté Lumsing dans un article Test sur un chargeur secteur et une batterie de secours 6 700 mAh.

Il m’a été donné de pouvoir tester de nouveaux produits qui m’ont encore bluffé. Le Kit oreillettes Bluetooth QY8 et la Batterie Harmonica de 16 000 mAh avec 2 ports USB.

Kit oreillettes Bluetooth QY8 Lumsing

Lumsing

Dans sa boite en carton recyclé, on retrouve le kit oreillettes, une notice, des embouts de différentes tailles et un petit serre-câble pour ajuster le kit. L’appairage en Bluetooth a été automatique sur Galaxy Note 3 simplement en pressant le bouton central sur l’oreillette droite du QY8. Le logo Lumsing s’éclaire en bleu et une petite voix nous confirme la mise et route et la connexion établie. On passe le cordon derrière le cou puis j’ai inséré les écouteurs dans mes oreilles en faisant un quart de tour pour que la petite partie en plastique souple cale l’ensemble.

Lumsing Lumsing

Le kit est très léger et confortable, il tient bien même en mouvement même intense et l’avantage de ne plus avoir de fil est assez appréciable. J’ai commencé par tester avec de la musique en streaming HQ et j’ai été bluffé par le rendu des aigus, medium et basses, la restitution est quasi parfaite grâce au processeur incorporé et qui est presque équivalente à celle d’un bon casque. Les boutons de navigation sont faciles à trouver sur la tranche de l’oreillette droite pour diminuer ou augmenter le son. Ces derniers servent également à changer de pistes et le bouton central met en pause ou reprise.

Lumsing

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a un petit trou qui sert à la réduction de bruit ambiant et de micro pour les appels, d’ailleurs c’est la deuxième partie de mon test. Il est indiqué que l’on peut appairer avec deux appareils en même temps. J’ai donc effectué le test avec mon iPad et mon smartphone. J’ai lancé une playlist sur mon iPad et j’ai pu décrocher un appel sur mon smartphone avec une simple pression sur le bouton Lumsing. Le son est clair pour la voix de l’interlocuteur et ce dernier semble bien entendre la mienne aussi sachant que je me trouve dans une autre pièce que mon smartphone (moins de 10 mètres). Une fois la conversation terminée, la musique de l’iPad revient automatiquement.

Lumsing

Je suis vraiment satisfait de ce petit kit élégant et performant, la batterie a une excellente autonomie, mais il faut avoir de sacrés ongles pour ouvrir la petite trappe pour le rechargement. Mais  ce défaut n’en est pas un, car ces oreillettes sont prévues pour résister à la transpiration lors de sport et le QY8 de Lumsing se rattrape très bien du fait qu’il n’y est plus de câble de relié au smartphone ou la tablette.

Et vous savez quoi, ces oreillettes Bluetooth de Lumsing ne sont pas chères pour une qualité supérieure. Vous les trouverez en Noir ou Blanc sur Amazon au prix de 20,99 €.

Super PowerBank de 16 000 mAh Lumsing

J’ai déjà testé une batterie de secours Lumsing, la A1 mini de 6 700 mAh avec 1 port USB et Lampe, qui fait très bien son job sur mon smartphone, mais il m’arrive de plus en plus de me déplacer avec ma tablette et du coup un seul port USB ne suffit pas  ainsi que la capacité. Mais Lumsing m’a envoyé un super powerbank avec 2 Ports USB et une capacité hors norme de 16 000 mAh.

Lumsing

Lumsing Lumsing

Design Premium, ce powerbank est assez mastoc, car il est aussi grand que mon smartphone, plutôt épais et lourd. Ces dimensions ne sont pas idéale pour une poche, mais en même temps quand je me déplace j’ai une sacoche pour ma tablette, du coup il y trouve sa place. Du fait de sa grande capacité, il faut être patient pour le recharger complètement, de petites LED bleues m’ont indiqué le niveau de charge et la capacité restante lors de son utilisation. J’ai pu brancher mon iPad et mon smartphone en même temps grâce aux 2 ports USB pour obtenir un rechargement complet de mes deux appareils assez rapidement et il me restait assez de puissance pour recharger également mon e-cigarette.

LUmsing Lumsing

Ce que je peux simplement reprocher c’est juste la qualité du câble fourni qui mériterait d’être plus épais, mais sinon ce PowerBank 16 000 mAh de Lumsing remplit parfaitement son job sans problème et il est super stylé.

Comme on sait que vous êtes toujours sur vos appareils et que mon article vous a bouffé pas mal de batteries, LCDG et Lumsing vous proposent ce PowerBank de grande capacité et de plusieurs couleurs à un prix hallucinant.

Exclusivement  pour vous, bénéficiez de 50 % de réduction sur Amazon.fr , avec le code promo 43KKOV8S (valable du 14 mai au 3 juin), sur le prix affiché de 28,99 euros.

Alors profitez-en, car je suis sûr que vous en aurez besoin cet été !

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.