Test – Motorola Moto G5S : Un bon rapport qualité/prix pour un smartphone à 190€ !

Le Motorola Moto G5s est une amélioration du Moto G5 sorti plus tôt. Le téléphone est doté d’un bon rapport qualité-prix. Avec son appareil photo imposant et ses haut-parleurs, il donne l’impression de pouvoir répondre aux utilisateurs exigeants. Mais, où se situe t’il vraiment et pourquoi ?

Moto G5S

Design du Moto G5S

Le Moto G5S possède un revêtement en métal. En effet, pas de plastique, l’appareil est entièrement fait d’aluminium. Cela lui donne un aspect de téléphone haut de gamme, très en vogue. Le détecteur d’empreintes digitales sur le bouton métallique à l’avant du téléphone ajoute quelque-chose.

Moto G5S

L’arrière du téléphone est légèrement bombé et la prise en main est agréable. Seulement, l’appareil photo est vraiment  gros et hors du cadre du téléphone. En effet, l’objectif donne un réel relief, et même si cela ne gène pas la prise en main, cela est un problème, car il s’accroche facilement aux poches et abîme table, meuble si le téléphone glisse dessus.

Moto G5S

Le haut-parleur n’est ni devant, ni derrière… mais sous le téléphone ou l’on peut aussi trouver le port de charge micro USB. Sur la tranche droite, il y a une possibilité de mettre deux cartes Sim ou une carte Sim ainsi qu’une Micro SD. Aussi, sur la tranche gauche, il y a le bouton d’alimentation et la gestion du son. Enfin, sur le dessus, le port Jack est présent.

Moto G5s

L’écran, quant à lui est de 5,2 pouces. Les couleurs sont belles, mais même en montant la luminosité au maximum en plein soleil cela peut paraître léger, mais cela est un détail. A contrario, de nuit la luminosité se baisse peu.

Pour clôturer ce paragraphe, je tiens à préciser que le téléphone n’a aucune certification contre la poussière ou l’eau. Ce paramètre est légèrement dommage.

Caractéristiques et informations

Pour commencer, je tiens à rappeler que vous avez le choix entre deux cartes SIM ou une carte SIM + carte micro SD. Ce côté hybride est agréable, qu’il est bon d’avoir le choix.
Aussi, le Moto G5s possède 3Go de RAM et une mémoire interne de 32Go extensible, ce qui est plus que correct.  L’appareil fait preuve de fluidité et la navigation est agréable, switcher d’une application à une autre est un régal. Cependant, je ne dis pas que le téléphone est sans limites.

Moto G5s

Quelques chiffres :

  • Dimensions :150 x 73,5 x 8,2 mm
  • Poids:157 g
  • Batterie :3000 mAh
  • Ecran :5,2 pouces
  • Appareil frontal :5 Mégapixels
  • Appareil Dorsal :16 Mégapixels
  • RAM :3 Go
  • Mémoire interne :32 Go

Enfin, l’audio est un point négatif. Le son du haut-parleur n’offre aucune basse et le son est vite aigu. De plus, les voix sortent beaucoup et donc … la qualité est mauvaise. De ce fait, j’invite à se contenter des appels sauf si vous utilisez un casque ou des écouteurs.

Interface

Moto G5s

Le Moto G5S possède une interface simple d’utilisation et sans extravagance. En effet, une interface divisée en deux : une partie pour raccourcis et widgets et une autre pour les applications. Je précise que dans le récapitulatif d’applications il est impossible de faire des dossiers.

Ensuite, le téléphone n’est pas surchargé d’applications habituellement classées dans un dossier que l’on n’ouvrira jamais. En effet, juste le minimum syndical est prévu.

Le Moto G5S et la photographie

Moto G5s

L’appareil arrière de 16Mpx possède un détecteur pour mieux cibler. La qualité est bonne et nette, les détails sont bien capturés. Mais… le problème qui ressort souvent sur certains téléphones d’entrée de gamme ou de gamme moyenne dans lequel je place le Moto G5s est encore présent : la qualité de photo en basse lumière. En effet, en plein jour rien à redire mais dès que la lumière baisse et que le fond devient sombre ou encore que les ténèbres arrivent, la qualité de photo s’amoindrit.

Moto G5s

Par contre, l’appareil photo propose des paramétrages intéressants et variés pour toujours plus de personnalisation. Dont un mode HDR, même si ce mode est capricieux aux mouvements.
Enfin, pour clôturer sur cette caméra arrière, elle filme en 1080p.

Moto G5s

En ce qui concerne la caméra frontale, nous sommes sur du 5Mpx. C’est un score léger, surtout qu’il ne faut s’en servir uniquement si l’environnement n’est pas sombre. Heureusement, un flash est présent.

Batterie et autonomie

Le Moto G5S rentre dans le cercle de plus en plus ouvert des téléphones avec batterie non amovible. C’est regrettable même si les finitions sont parfaites.
Ensuite la batterie est de 3000Mah de capacité, ce qui est correct voir bon pour un appareil de moyenne gamme.

Moto G5s

Pour conclure

Points forts :

  • Design et finitions parfaites
  • Photo en plein jour
  • Simplicité d’utilisation
  • Autonomie plus que correcte
  • Qualité d’image
  • Ecran et luminosité

Points faibles :

  • Batterie non amovible
  • Photo de nuit

Vous pouvez vous procurer le Moto G5s sur la plateforme Amazon à moins de 190€ !

promo
Motorola Moto G5S Smartphone Débloqué 4G (Ecran: 5.2 pouces - 32 Go ROM - 3 Go RAM - Double Nano-SIM - Android 7.1) Gris
70 Commentaires
Motorola Moto G5S Smartphone Débloqué 4G (Ecran: 5.2 pouces - 32 Go ROM - 3 Go RAM - Double Nano-SIM - Android 7.1) Gris
  • Ecran 5.2" Full HD (1080 x 1920) IPS
  • Processeur : Qualcomm MSM8937 Snapdragon 430 - Octa-core 1.4 GHz

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.