Test – Moulinex Cookeo + Connect : Le meilleur multicuiseur est maintenant connecté

Dans mon tout premier appartement, il n’y a pas beaucoup de place. Étant étudiant, cela est à peu près normal et il faut par conséquent faire des exceptions. Mais depuis le début de l’année, la cuisine est devenue très importante pour moi. Mais tout comme de nombreux français, je n’ai parfois pas assez de temps ou de place sur mes plaques de cuisson pour préparer un repas complet. En me réduisant pendant des mois à manger des repas simples, j’ai décidé de franchir le pas en essayant un robot multicuiseur. Bien différent d’un robot de cuisine, le multicuiseur n’est pas une révolution mais un élément pratique dans une cuisine. Qui de mieux que Moulinex pour proposer de l’électroménager ? Alors quand la marque lie la qualité de ses produits avec une interface connectée, le Cookeo + Connect voit le jour !

Un design inchangé

L’utilisation du Cookeo + Connect est très facile, tout comme son installation. Une fois sorti du carton, le multicuiseur vient prendre sa place dans la cuisine. Il ne reste plus qu’à le brancher pour commencer son utilisation. Cependant, ce robot de Moulinex prend beaucoup de place sur un plan de travail. Autant prévoir de la profondeur dans sa cuisine pour ne pas être gêné au quotidien, ou alors le ranger à chaque utilisation mais ce n’est pas top. Enfin, si vous avez de la place, vous aurez le plaisir de cuisiner les meilleurs plats à la bonne cuisson. À noter que le Cookeo + Connect ne fait que cuire. C’est à dire que ce n’est pas un robot multifonctions, impossible de broyer, mixer ou même peser, cette dernière étant regrettable pour la préparation !

À l’avant, un petit écran à la taille parfaite, qui aurait pu être tactile. Au final, le Cookeo + Connect s’utilise avec le bouton central à tourner et appuyer. Cependant, l’écran est en couleur, c’est au moins ça ! Le bouton côté est excentré, surprenant. Concernant l’interface, elle est très rapide à prendre en main. Le multicuiseur propose des recettes et d’autres sont disponibles depuis l’application Moulinex. Sinon, le Cookeo propose un mode manuel où il est possible de prendre en main toute la cuisson avec les différents modes (cuire sous pression, à la vapeur, mijoter, cuire lentement, maintenir au chaud).

De nombreuses recettes

Concernant les recettes, ce n’est pas moins de 500 recettes qui sont disponibles sur la machine et sur l’application. De l’entrée au dessert, en passant par le plat principal, il y en a pour tous les goûts et toutes les cultures ! De plus, s’il faut un repas pour 2, 4 ou 6 personnes, le Cookeo + Connect sait s’adapter ! Pour la recette, il suffit de la suivre pas à pas sur le petit écran, ou encore mieux sur l’application avec des images de la manipulation. Si jamais vous avez une idée et que vous ne savez pas comment l’adapter au multicuiseur, il y a de nombreux sites de la communauté qui vous aideront. Toutefois, l’application est très bien pensée au niveau du design, de l’ergonomie et des fonctionnalités. D’ailleurs, avoir sa liste de course à portée de main en sélectionnant une recette, c’est super pratique !

 

Une cuisson exceptionnelle

Facile à comprendre, l’utilisation du Cookeo + Connect a le but de faire cuire des aliments. On met le tout dans le récipient, on referme le couvercle et on lance la cuisson. Concernant celle-ci, le Cookeo + Connect met un peu de temps à préchauffer. L’astuce que j’ai mise en place, c’est d’ajouter de l’eau bouillante directement lors de la préparation, pour réduire par 2 le temps d’attente.

J’ai pu utiliser ce multicuiseur pendant plus de 2 mois. Le premier point a mettre en avant, c’est le gain de temps. En effet, pas besoin de rester le nez sous la casserole pour vérifier que l’eau ne déborde pas. Il suffit de mettre tous les aliments dans le multicuiseur et il s’occupe du reste. Que ce soit une paella, un bourguignon ou encore un risotto, tous mes plats ont été cuit à la perfection. Mention spéciale à la cuisson des pâtes qui prend la moitié du temps indiqué sur le paquet.

Pour la cuisson sous pression, le multicuiseur de Moulinex recrache quelques fumées pendant la cuisson et se vide totalement à la fin. Alors il vaux mieux prévoir un emplacement qui ne risque pas d’absorber de l’humidité. Pensez également à ajouter un liquide, sinon la cuisson ne se lancera pas.

Un nettoyage nécessaire à chaque utilisation

Puisque la cuisine s’enchaîne sur une action que l’on ne souhaiterait jamais faire… Le nettoyage est nécessaire après chaque utilisation de l’appareil, que ce soit la cuve ou le couvercle. La cuve est très simple à nettoyer, tout comme une casserole. Pour le couvercle, il faut dévisser le capuchon et nettoyer le plateau en acier et la vis. Un peu compliqué à nettoyer en fonction de la préparation car il faut faire les petits recoins. Il ne faut pas non plus oublier de vider le petit réservoir de récupération d’eau à l’arrière. Un passage au lave-vaisselle est également possible.

Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
184 Commentaires
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo + Connect Application connectée via Bluetooth 150 recettes 6L YY2942FB
  • De nouvelles recettes au quotidien, encore plus rapides !
  • Le premier multi cuiseur Connecté, 150 recettes préprogrammées disponibles dans votre Cookeo
Conclusion
9.2

Le Cookeo Connect + est un camarade formidable pour les amateurs de cuisine qui n'ont que très peu de temps pour se faire de bons repas. Mais aussi pour les étudiants qui souhaitent manger sainement sans se prendre la tête. L'utilisation est très simple en mettant tous les ingrédients dans le Cookeo et en attendant la cuisson. Enfin, l'entretien est assez simple, il suffit de passer un coup d'éponge.

  • Design9
  • Utilisation10
  • Cuisson10
  • Recettes9
  • Entretien8
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.