[TEST] Nodus Access Case – Un étui vintage pour iPhone 6 !

Les coques sont nombreuses sur le marché, même si l’iPhone 6 a fait son entrée dans le marché du smartphone. Les collections ont été mise à jour afin de faire bénéficier aux utilisateurs de coques pour leur joujou. La plupart du temps, on cherche une coque qui protégera en partie son iPhone mais qui a un look sympa. C’est parfois difficile de lier les deux, surtout que la plupart du temps, les gens trouvent les coques trop grosses, qui gâchent un peu la finesse de notre iBidule !

DSC_0261

Pour cette nouvelle journée, je tenais à vous présenter un étui vraiment agréable, se prénommant Access Case fabriqué par Nodus ! La particularité de cet étui, c’est qu’il lie un look original avec une utilisation de son iPhone gérait à la perfection.

A la réception du colis, rien de plus que l’étui. A première vue, on sent la qualité du produit par l’odeur, bien évidemment cet étui est en cuir. Et le cuir c’est tellement classe, surtout avec un iPhone ! Toute la partie extérieure ainsi que la partie de gauche est en cuir, pour le reste ce sera du velours noir. Une très belle finition de la part de Nodus, on aperçoit bien que la marque produit ses étuis avec beaucoup de précautions.

DSC_0233

La particularité de cet étui provient de son système d’accroche. Pour vous permettre d’utiliser votre iPhone dans n’importe quelle situation et de détacher celui-ci facilement, Nodus a inventé une fixation simple, garnie de plusieurs petites ventouses minuscules pour adhérer à votre iPhone. Bien évidemment, il faudra accrocher votre smartphone nu, sans coque, rien d’autre et surtout bien nettoyer pour ne pas abîmer cette structure. Il suffira de poser l’iPhone correctement pour ne pas obstruer l’appareil photo et d’appuyer un peu pour que les ventouses fassent effet. Ensuite le tour est joué, l’iPhone est accroché, la fixation est très bonne, j’ai beau le secouer dans tous les sens, le téléphone ne se décroche pas. Même en tirant dessus, c’est difficile de le retirer, il faudra l’enlever sur les côtés pour correctement le décoller. Ce système est ingénieux et pratique pour les personnes désirant se défaire en rentrant chez eux de leur étui pour brancher par exemple votre iPhone à une station d’accueil.

DSC_0241

DSC_0255

Une autre petite couche de ventouse est disposé sur l’autre côté afin de tenir fermé l’étui. Mais malheureusement, je trouve que l’adhérence ne se fait pas assez, ce qui provoque un décollement. Même en frottant correctement les deux surfaces, rien n’y fait, l’étui se décollera. Je trouve ça embêtant car sur un bureau, l’étui s’ouvre facilement.

DSC_0257

Sinon cet étui by Nodus vous offrira une option, celle de mettre une carte, un bout de papier, ce que vous désirez garder près de vous. C’est sympa de garder un petit truc important, pour ne pas le perdre dans une poche.

DSC_0269

C’est ainsi que cet étui Access Case est parfait pour ceux qui désirent une protection vintage ou plutôt un look classe, tout en voulant garder facilement son iPhone sans protection. Le système de ventouse est très accrocheur, très pratique et résistant mais malheureusement, il adhère mal contre l’écran. L’option de pouvoir mettre une carte ou de l’argent est un plus appréciable. Je n’ai vraiment rien à dire contre cette protection de chez Nodus à part vous vanter la qualité du cuir !
Vous retrouverez le tout sur le site de Nodus ! Sachez aussi qu’il est disponible pour tous les iPhones (sauf le 6 Plus) et iPads !

Vous ne serez pas contre l’attribution d’un cappuccino doré !

capu-281x400

 Vous en pensez quoi de cet étui ? 

DSC_0234

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.