Test – Nokia Body+ : La balance connectée qui se transforme en ami
Ancienne Withings, Nokia a récupéré toute une gamme de produits connectés pour les décliner sous son nom. Au départ, Nokia a simplement gardé le design et les caractéristiques. Mais grâce à la renommée de la marque et aux produits de qualité, Nokia a franchi le pas de la conception. Depuis quelques années, la balance a perdu de sa valeur, objet étant un destructeur de bonne humeur. Alors grâce à la technologie, il fallait lui redonner un coup de fraîcheur et une attraction plus ludique que sadique. C’est exactement ce que propose la marque avec la Nokia Body+ !
Un design « presque » inchangé
Comme nous l’avons remarqué, Nokia a opté sauvegarder le design emblématique de ces balances. On retrouve une forme carré avec un plateau en verre trempé sur le dessus. Pratique pour contrer les chutes d’objets dans la salle de bain. La taille de la balance est de 30cm, elle ne prend pas plus de place que les autres. Deux coloris sont disponibles, mais nous avons opté pour le noir. Cependant, cette couleur absorbe la poussière et affiche les traces de pied. Alors si vous aimez le détail, passez régulièrement un coup de chiffon sur la face. L’affichage LCD rétroéclairé permet une vision des chiffres, même en pleine nuit.
L’écran de la Nokia Body+ affiche une liste complète de mesure, comme : le poids, l’IMC, l’indice de masse musculaire, masse hydrique et masse osseuse ainsi qu’une courbe de variation du poids et une prévision de la météo sur toute la journée. Peut être aurions-nous aimé un peu plus de possibilités, comme la lecture des titres des informations. La balance étant connectée, elle pourra reconnaître jusqu’à 8 utilisateurs (de 5 à 180kg). Ces utilisateurs devront se créer un compte sur Nokia Health et se connecter à la balance. Ensuite, lors de la pesée, il suffira de se pencher sur ses initiales pour indiquer sa personnalité.
Le petit plus de la balance, c’est la connexion WiFi. Pas besoin de se connecter en Bluetooth lors de la pesée, tout est transféré automatiquement. Et s’il n’y a plus de réseau, la balance Nokia Body+ sauvegardera les informations. Enfin, la balance de Nokia a une autonomie de 18 mois grâce à ses 4 piles AA.
Une application pour la Nokia Body+ toujours aussi efficace
Comme nous le disions, la balance Nokia Body+ fonctionne grâce à l’application Nokia Healthmate. Celle-ci n’a pas bougé d’un poil depuis quelques années. Pour cause, un design facile à prendre en main et une fluidité exemplaire. Si vous avez la possibilité d’acquérir l’univers Nokia, l’application vous affichera un condensé de votre activité physique et vos données personnelles. Tout fonctionne à merveille une fois de plus et toutes les données de la balance se lisent avec aisance.
Acheter sur Amazon