TEST – NUGUNA le tour de cou pour les malentendants (ft Monsieur GRrr)

Connaissez-vous quelqu’un de malentendant autour de vous ? La communication n’est pas forcément le principal problème, notamment lorsqu’il faut entendre les bruits et danger autour. Une marque coréenne s’est penchée sur le sujet et offre un tour de cou dédié à cet usage. Après avoir rencontré NUGUNA d’Ufirst (notre article) une première fois en Corée du Sud et découvert le produit, nous passons désormais au test. Mais comme un test d’un tel appareil est plus interessant visuellement, nous avons fait appel à Monsieur GRrr qui vous propose un test complet en vidéo (avec des sous titres).

Le concept

Nuguna était présent au CES 2019 et sera aussi présent au MWC pour se lancer sur le marché grâce à une levée de fond en Corée. Le projet a commencé en 2015 avec un concept basé sur les Google Glasses. Mais elles ne sont plus de ce monde et ce fut un échec. C’est en 2016, le tour de cou tel qu’on le connaît apparaissait et s’est fait financer via Kickstarter.

Le principal axe de développement du produit est de répondre a un besoin sans pour autant montrer que cette personne a un besoin. Le boîtier ressemble le plus loin possible à une solution médicale pour mal entendant. Il ressemble à un boîtier d’écouteurs classique tout en étant réalisé dans un esprit médical. Par exemple, la partie en contact avec le cou est hypoallergénique.

Un produit pour tous

Le modèle de base notifie l’utilisateur de la provenance du son avec une vibration et une alerte lumineuse. Par exemple, si un son vient de la droite du porteur, le NUGUNA va vibrer à droite. Il va s’adapter tout seul au volume sonore environnant, si l’espace autour est bruyant il ne vibrera pas en permanence.

Très bientôt, une version avec des écouteurs Bluetooth va être lancée, une manière de rendre le produit utile à tous, afin d’éviter les accidents en traversant une route par exemple.

La batterie permet de tenir une journée sans soucis et se recharge rapidement.

Au final, le produit permet de réduire le stress et l’isolation sociale des personnes malentendantes. Une manière de les ramener dans le monde extérieur qui n’était pas possible avant. Fini l’isolation en groupe social, fini l’isolation au sein de leur maison sans répondre au téléphone ou a la sonnette, fini les dangers du quotidien en extérieur, en particulier en milieu urbain.

Le test vidéo de Monsieur GRrr

De ce fait, Monsieur GRrr a reçu un exemplaire du produit afin de pouvoir vous en présenter un test complet et visuel, voici sa vidéo :

Vous pouvez retrouver le Nuguna sur le site, toujours a plus de 200€, la nouvelle version devrait apporter une réduction du prix de base et une ouverture de bureaux en Europe évitera les frais de port exubérants :

https://www.nugunashop.com/34

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.