ActualitésInternational

Ufirst : NUGUNA Neckband – Un casque pour protéger les malentendant et les accros à leur smartphone

Découvert lors de la journée de conférence MIK (Made in Korea), la start-up Ufirst nous a présenté leur innovation dédiée aux malentendants : le NUGUNA Neckband. L’objectif est de faire ressentir au porteur des vibrations selon le niveau de bruit ambiant.

Vibrer pour mieux protéger

Après avoir réfléchi à de nombreuses alternatives afin d’aider les malentendants, la start-up Ufirst  a décidé de créer le NUGUNA Neckband. Le but est simple, aider les malentendants dans leur vie de tous les jours en leur permettant de connaître la source et la direction des bruits qui les entoures.

NUGUNA Neckband A type 41 e1537141449732 Ufirst : NUGUNA Neckband – Un casque pour protéger les malentendant et les accros à leur smartphone casque

Afin de répondre à cet objectif, Ufirst décide de développer un casque se portant autour du cou, envoyant des vibrations en direction des bruits alentour. Si un fort son arrive dans l’environnement du porteur, une vibration est alors envoyée en direction de celui-ci. Ainsi, le malentendant pourra réagir en fonction de la situation.

Mais pas seulement pour les malentendants

Récemment, Ufirst a décidé de présenter son produit d’une autre façon afin de toucher une plus grande clientèle. En effet, l’entreprise s’est rendu compte que les accros à leur smartphone, ou les “Smartphone Zombies”, seraient aussi une bonne cible. Bon bien sûr, ça ne résout pas le problème de l’addiction aux smartphones, mais cela permet au moins de sécuriser les plus addictes.

Vers un avenir prometteur

NUGUNA Neckband ufirst Ufirst : NUGUNA Neckband – Un casque pour protéger les malentendant et les accros à leur smartphone casque

Le projet a fortement fait parler de lui lors des derniers évènements, et les commandes commencent à bien décoller pour l’entreprise. De plus, le Marketing Manager de Ufirst nous partage les récents chiffres de la start-up:

“Nous avons atteint 37 000 dollars grâce au financement participatif, et nous avons reçu des commandes d’un montant de 100 000 dollars de la Pologne et 30 000 dollars de l’Indonésie, et d’autres pour un total de plus de 180 000 dollars.” Jonggyu Yoon

Décidément, les start-ups ne cessent de nous étonner et résolvent de plus en plus de problèmes. Qui sait ce que le futur de la technologie nous réserve.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page