Pandora 6S+ : Une borne d’arcade à domicile

Les générations actuelles n’ont malheureusement pas connu l’âge du jeu d’arcade. C’est extrêmement dommage, il s’agit de tout un pan de l’histoire vidéo-ludique. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Grâce à la Pandora 6S+, il est possible de jouer aux jeux d’époque à la maison.

arcade

Pandora 6S+, une solution tout-en-un

Ce modèle offre un véritable système de contrôle de borne d’arcade à deux joueurs. La console possède deux sticks avec 6 boutons d’action. Il y a également deux boutons start, un bouton coin pour simuler la mise de pièce dans le monnayeur et pour finir un bouton menu.

La Pandora 6S+ dans sa globalité

Au niveau connectique, le système possède une prise HDMI, une prise VGA pour s’adapter au mieux à votre écran. Il y a également deux ports USB pour connecter la borne à un ordinateur ou ajouter un stockage externe.
Côté audio, la machine est dotée d’un haut-parleur interne, mais vous pourrez profiter également d’une prise jack pour brancher l’appareil à un système audio. Bref tout est clé en main.

Face arrière

Des heures de jeu en perspective

Venons-en au contenu du produit, dans le système il y a plus de 2000 jeux différents. Vous pourrez y retrouver tous les plus grands hits de l’arcade de ces dernières décennies. Toutefois, il est important de noter qu’il s’agit de jeux 2D uniquement. Vous ne trouverez pas des jeux tels Daytona USA, Soul Calibur ou autres jeux 3D.
Mais pas d’inquiétude, la sélection a déjà de quoi faire saliver. Pour les amateurs, voici quelques titres très connus comme les différents Street Fighter, la saga Metal Slug, KoF, Dodonpachi. Ou bien des grands classiques comme Lady Bug, Pac Man, Galaga, etc.

La sélection est très variée, vous pourrez y trouver différents types de jeu : Baston, shoot, puzzle, plateforme. Tout le monde y trouvera son compte. Le seul bémol que l’on pourra avoir c’est de trouver un grand nombre de fois le même jeu. À titre d’exemple, toutes les versions de Street Fighter II sont présentent : Asie, US, Europe. Idem sur certains KoF. En gros sur les 2020 jeux, vous pouvez en retirer environ 60-70. Cela reste parfaitement acceptable.

Les utilisateurs peuvent également accéder à un menu d’option en appuyant sur un bouton près des connectiques. À l’intérieur de ce dernier, il est possible de créer une liste de jeux favoris. Changer la langue du menu au choix anglais, chinois ou coréen. Des optimisations de l’affichage sont possibles. Vous pouvez aussi paramétrer la difficulté des jeux, remapper vos boutons. Pour faire simple, presque tout est réglable.

Menu option de la Pandora 6S+

Au niveau matériel ça donne quoi ?

La borne est de bonne facture, les sticks sont assez souples et précis. Les boutons sont réactifs et leurs courses ne sont pas trop longues. Dans la boîte , vous trouverez un grand câble HDMI, l’alimentation et un câble USB. Mais surtout des boutons supplémentaires. Pour tout SAV si besoin.

Boutons d’action

À noter que la partie « commandes » est standard, vous pourrez trouver des pièces détachées ultérieurement si besoin. Vous pouvez constater ci-dessous l’intérieur de la bête. Avec un simple PCB et un haut-parleur. Les branchements sont aux normes standards également. La maintenance pourra être faite sans soucis même par des néophytes.

Et le jeu dans tout ça !

Lors de ce test, nous avons pu tester de très nombreux jeux de cette sélection. Cela a toujours été très concluant. La console posée sur une table est très stable et ne bouge pas grâce aux pieds en caoutchouc. Les jeux sont parfaitement fidèles à ces des salles d’arcade de l’époque. À une exception près, Outrun. Bizarrement ce dernier saccade énormément et il est injouable. Nous n’avons pas rencontré ce problème sur d’autres jeux même ceux gourmands en ressources.

Conclusion

Pour conclure, nous ne pouvons que vous conseiller cette console si vous êtes amoureux d’anciens jeux. Toute la nostalgie des salles d’arcade pourra envahir votre salon. Pour les plus jeunes, vous pourrez quand même y découvrir des classiques du JV. Il y a eu autre chose avant Fortnite.

Le produit est disponible sur le site Tomtop ici au prix de 125€

Pandora 6S+

125€
8.8

Ergonomie

9.0/10

Qualité fabrication

8.5/10

Connectivité

8.5/10

Sélection Jeux

9.0/10

Points positifs

  • Le nombre de jeux disponibles
  • Qualité des joysticks et boutons
  • Câble et accesoires offerts

Points négatifs

  • Outrun saccade
  • Plusieurs fois le même jeu

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.