Test : PhotoMath – Une application qui résout vraiment nos calculs ?

En plein dans des équations (du 2nd degrés, vive la 1ere) ? Un peu d’aide ne serait pas de refus non ? Et bien les développeurs de l’application PhotoMath ont surement été dans le même cas, et ils ont par conséquent créé une application pour se faciliter la vie, pour vous faciliter la vie !

L’application consiste à prendre en photo vos calculs, et elle va ensuite « s’amuser » à les résoudre. En effet, PhotoMath se dit « the world’s first camera calculator ». Et elle va même vous présenter toutes les étapes pour arriver à votre résultat final.

Génial sur le papier non ?

Mais que sur le papier… (et je parle de l’expression évidemment)

IMG_6634

J’ai sorti mes exercices de début d’année sur le 2nd degré, pour mettre à l’épreuve l’application et… on peut tout simplement la définir comme inutile.

IMG_6639

PhotoMath ne réussissait pas à lire correctement mon équation 1/10 et lorsque c’était le cas elle ne la résolvait pas du tout…

IMG_6633

IMG_6640

L’application précise dès le début qu’elle ne lit les équations qu’imprimées, pas celles à la main, j’ai quand même essayé et ça ne marchait évidemment pas vu que mêmes imprimés les résultats sont catastrophiques.

IMG_6636

Je ne sais quoi dire de plus sur cette application qui part d’une bonne idée mais ne fonctionne pas et n’est donc d’aucune utilité. Ou peut être qu’elle ne supporte tout simplement pas les 2nd degrés… Heureusement en tout cas qu’elle est gratuite.

Mais elle devra certainement être MAJ pour s’améliorer au fur et à mesure, affaire à suivre. Vous pouvez tout de même la télécharger ici.

Taux de caféine :

Durée de vie etoiles2 Utilité
etoiles3
Prix etoiles3 Global etoiles2 

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.