Jeux vidéoTest

Test – Röki, un conte nordique passionnant !

Quand il s’agit de contes, les pays du nord proposent souvent des contes magiques et d’une extrême beauté. Röki nous plonge ici dans une histoire merveilleuse, mêlant famille, tradition et conte ancestral ! Un jeu accessible même aux plus jeunes et d’une grande élégance !

L’histoire

Alors que vous (Tove) vous trouvez avec votre frère dans la foret, une partie de cache cache s’engage. Au cours de celle-ci, vous tomberez sur une statue qui vous rappelle un conte que vous racontait votre mère. De retour chez vous après avoir résolu quelques énigmes et puzzles, un monstre ressemblant à une ombre attaquera votre maison, et vous serez alors obligé de fuir ! Suite à la disparition de votre frère enlevé par ce monstre, vous partez à son secours !

Vous serrez alors confronté à des créatures et des lieux plus étranges les un que les autres ! Explorez et laissez-vous emporter par une narration magnifique !

Röki-univers

Le gameplay

Dans Röki, vous allez devoir résoudre des énigmes et des puzzles. Ramassez des objets et assemblez-les pour avancer dans cette histoire.

Le jeu n’est absolument pas un jeu d’action, et n’a pas du tout cette prétention, et aucune violence n’est visible. Ainsi, il se destine à un public jeune, ou désireux de suivre une histoire très bien écrite dans un univers nordique extrêmement bien travaillé.

Les déplacements sont simples à prendre en main. Vous pouvez utiliser une manette, mais même si nous avons préféré cette option, l’utilisation du clavier est possible.

Les déplacements s’effectuent sur des plans, et le personnage évolue alors partout sur les plans. Même si ici, le personnage bouge sur chaque scène, il n’est pas sans rappeler Tangle Tower. Le fait de devoir chercher des indices et objets sur ces scènes apporte donc un gameplay intéressant !

Röki-Gameplay

Graphismes et bande-son

Les graphismes de Röki sont sublimes et nous rappellent les dessins de contes pour enfants. Les graphismes sont colorés, et nous plongent dans un univers particulièrement passionnant !

La bande-son est extrêmement bien choisie, et l’ambiance sonore apporte plus de profondeur à l’histoire. Le mixage est bien pensé, même si l’audio des dialogues ne sont pas compréhensibles, les sous titres sont faciles à lire, et ne gâchent pas l’expérience de jeu.

Monstre

En conclusion

Pour conclure, Röki est un jeu prenant qui nous plonge dans le folklore scandinave. La non violence et la beauté de cette histoire raviront les plus jeunes, mais aussi ceux souhaitant s’évader dans ce conte magnifique !

Röki-Fuite-1

Prix et disponibilité

Roki est disponible dès maintenant sur Steam au prix de 21.99€ et plus tard sur Switch.

Röki

21.99€
9.3

L’histoire

9.0/10

Le gameplay

9.0/10

Graphismes et bande-son

10.0/10

Points positifs

  • Une narration captivante
  • Un univers soigné

Points négatifs

  • Un gameplay qui manque de fluidité
Tags
aventure narrative conte jeux vidéo

Brandon

Rédacteur passionné de Hardware et de Jeux vidéos, j'aime découvrir, et vous faire découvrir les nouvelles tech !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page