Test – Polk Signa Solo : la barre de son abordable
Aujourd’hui, si l’on souhaite améliorer le son de son téléviseur, il existe un tas de solutions plus ou moins onéreuses. Nous nous sommes penchés sur la barre de son Polk Signa Solo, qui est plutôt dédiée aux petits espaces (chambres, studio, petit salon, etc). Ici, pas de caisson externe, tout est intégré à la barre de son, ce qui permet d’améliorer le son de son téléviseur même dans des petits espaces.
Design simple et simplicité enfantine
Coté design, la barre de son est en plastique noir avec une façade recouverte de tissu (qui cache 4 haut-parleurs pleine bande). Elle mesure 99×9,9×8,9cm. Sur la partie supérieure, on retrouvera les boutons de volume, Bluetooth, source et alimentation. Un système d’encoche est prévu pour fixer la barre de son au mur.
Le principal atout de la Polk Signa Solo, c’est sa simplicité. Pour ce qui est de la connectivité, on retrouvera une prise optique, une prise AUX (jack 3,5mm) et une connexion Bluetooth. Pas de superflu donc, ce qui permettra, même aux plus novices, de connecter simplement la barre de son à son téléviseur ou à n’importe quel périphérique en Bluetooth. Niveau fonctionnalités, la Polk Signa Solo propose des réglages d’EQ : mode nuit, musique, film et surround virtualité (SDA). Il est également possible d’ajuster manuellement le niveau des voix et des basses depuis la télécommande.
Rendu sonore
Tout d’abord, sachez que la Polk Signa Solo offre un son bien plus intéressant que ce que peut fournir un téléviseur. Mais il ne faudra pas s’attendre à une très grande ampleur sonore, la barre de son étant dépourvu de caisson de graves.
J’ai pu tester la barre de son notamment en regardant des films et des séries. Les dialogues dans les séries étaient clairs et le son était très bien restitué. Étant fan de film d’action, j’ai pu me rendre compte des limites de la Polk Signa Solo lors des scènes avec beaucoup de bruit, qui n’était pas forcément restitué correctement. Concernant la musique, j’ai testé la connexion Bluetooth avec mon iPhone X et Spotify : le rendu était très bon, peut importe le type de chanson écouté.
Conclusion du Polk Signa Solo
Pour conclure, la Polk Signa Solo est une très bonne barre de son pour tout ceux qui cherche quelque chose d’abordable pour améliorer le son de leur téléviseur, et qui ne cherche pas des basses trop importantes. On la trouve aujourd’hui à 142,59€ sur Amazon, ce qui est très abordable pour ce type de matériel.
Avis du Polk Signa Solo
-
Design - 80%
80%
-
Qualité sonore - 80%
80%
-
Rapport qualité/prix - 90%
90%
Pour
- Design
- Simplicité
Contre
- Manque de basse