DomotiqueTest

Test – Prise connectée Oittm : Produit standard pour qualité adéquate

De nombreuses prises connectées sont passées par nos bureaux. Toutes avaient un design différent pour des fonctions similaires et c’est encore le cas aujourd’hui avec la prise Oittm. On ne va pas le cacher, Oittm est une marque chinoise, où les produits doivent sûrement sortir d’une même usine que d’autres marques voisines. Au final, on retrouve la même qualité, pour un prix bas et une application similaire. Découvrons la prise connectée ensemble.

Un packaging similaire

Première, avant d’essayer le produit, arrêtons nous sur son packaging. Une fois n’est pas coutume concernant les produits chinois, l’emballage est le même pour tous. Une boite en carton et un contour qui évoque la pureté ainsi que la simplicité. Ni une, ni deux, en déballant, on retrouve la prise intelligente avec une notice (en français). Il y a également un petit formulaire pour garantir le produit 3 et sûrement avoir un bon de réduction pour un autre achat. En tout cas, bonne réception du produit.

Un produit Oittm standard et conforme

Tout comme nous avons pu le faire pour la prise connectée Konyks, il ne nous a fallu que quelques minutes pour connecter la prise au réseau. On télécharge l’application Oittm, qui d’ailleurs ressemble étrangement à celle de Konyks puis on joint le réseau WiFi. Une fois que cette manipulation est faite, le smartphone va automatiquement retrouver la prise et la joindre au réseau. C’est fini, la prise connectée peut devenir intelligente. Le voyant LED est moins présent et moins fort que la prise Konyks et la prise Oittm est aussi fine que l’autre. Nous préférons d’ailleurs le design de ce modèle, beaucoup plus arrondi.

Au niveau des fonctionnalités, on y retrouve le fameux mode de planification de mise en marche ainsi que la veilleuse. Rien de bien nouveau ici, tout comme nos tests précédents. La prise Oittm a également la chance de pouvoir être connectée à Google Home ou Amazon Alexa, prochainement en France. La connexion se fait via les interfaces des assistants virtuels et c’est très bien expliqué dans la notice. Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas des assistants, l’utilisation de IFTTT est possible. Elle fonctionne uniquement sur les réseaux WiFi 2,4Ghz et accepte une puissance maximale de 2500W.

Produit disponible sur

Oittm Prise Intelligente Marche avec Google Home et Amazon Alexa Prise Connectée Wi-Fi Contrôlée Smart Prise via Application avec Fonction de Minuterie et Groupe ( au Standard Français )

Tags

Guenadi

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer