AccessoiresTest

Test : Quadlock – Votre smartphone restera bien accroché !

Un des dilemmes lorsque l’on est motard, c’est le GPS. Quelles solutions pour y avoir accès ? Quadlock y répond avec un système de fixation simple et pratique. Plusieurs types de fixations sont disponibles pour les motos, nous y reviendrons plus tard au cours du test.

Unboxing Quadlock

Pour le test, j’ai pu avoir entre les mains le système de fixation sur écrou de colonne de direction, un chargeur USB, un levier de couleur rouge ainsi que des entretoises pour surélever le téléphone. Dans le package principal, où l’on retrouve le système de fixation Quadlock, nous retrouvons une plaque de stickers. Viennent ensuite la fixation en elle-même, une clé Allen ainsi qu’une entretoise supplémentaire pour être compatibles avec la plupart des motos.

Ayant un téléphone non compatible j’ai dû passer par le support universel. Ce dernier viendra se coller, grâce à une très bonne fixation 3M, sur n’importe quelle coque. Pour les modèles de téléphones les plus connus, des coques spécifiques sont disponibles.

Le chargeur USB viendra se brancher en direct sur la batterie. Bien entendu, il est certifié IP66 et vous accompagnera même lors de tempête de pluie ou encore sous la neige.

Performant et simple d’utilisation

Attention sur certaines motos, pour une installation comme je vais vous le présenter, sur l’écrou de colonne de direction, il faudra procéder au changement de l’écrou. Ensuite, rien de bien compliqué, tout se fait en une vingtaine de minutes avec la simple utilisation de la clé Allen. Seule l’installation du chargeur USB prend un peu plus de temps, principalement pour le passage des câbles.

Pour accrocher le smartphone il suffira d’appuyer sur le levier et de positionner le téléphone un peu en décalé. Il vous suffira ensuite de le tourner d’un quart de tour, et la magie opère !

Aucun souci à vous faire quant à la sécurité de votre smartphone. Pour ma part, même à haute vitesse sur autoroute rien n’a jamais bougé. De plus, le chargeur est plutôt puissant grâce à la présence de la technologie Quick Charge 2.0 offrant une puissance de 2A.

Conclusion

Je ne peux que conseiller l’achat d’un Quadlock pour tous les motards qui nous lisent. Son installation est simple, rapide et à portée de tous. C’est également disponible pour une fixation sur guidon droit ou sur les rétroviseurs.

Pour vous procurez le Quadlock, direction le site officiel ! À noter que vous pourrez également acheter des supports pour différents sports comme la course à pied ou encore le vélo, par exemple !

Quadlock

9.7

Sécurité

10.0/10

Installation

10.0/10

Design

9.0/10

Tags

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 24 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer