TEST – Razer Lancehead Tournament Edition : Perfectionnez chacune de vos parties !

Avec son capteur optique de 16 000 dpi, la Razer Lancehead Tournament Edition fera de vous le meilleur joueur de votre partie. Un design simple, mais efficace, une précision incomparable et une personnalisation très large. Elle assurera vos plus belles sessions de jeu !

Un aspect extérieur presque parfait !

La Razer Lancehead Tournament Edition possède la même forme que la Lancehead classique. Un noir classique, des matériaux de bonne qualité et un assemblage très soigné. Ses dimensions sont elles aussi classiques (117 x 71 x 38 mm). L’avant de la souris part en pointe avec ses deux boutons principaux un peu plus creusés pour une meilleure prise en main. Néanmoins, pour une personne qui possède de larges mains ou qui préfère des grosses souris elle reste petite et légère. Elle reste tout de même adaptée à la majorité des mains et elle est également utilisable de la main gauche.

Elle dispose d’une dizaine de boutons programmable via Razer Synapse. En dehors des deux principaux il y en a deux disposés sur chaque côté, deux au-dessus de la molette et les interrupteurs intégrés à la molette. Ils sont très accessibles et ne gênent pas du tout l’utilisation. La molette est crantée, mais reste très facilement maniable pour un défilement rapide.

Est-elle parfaite pour les tournois?

Razer a donc perfectionné la Lancehead classique pour en faire une version de tournois. Tout d’abord elle est filaire, inconvenant pour certains, point fort pour d’autres. Même si cela est un petit peu plus encombrant elle permet d’avoir une connexion directe avec l’ordinateur et de ne pas avoir de problème de liaison. Elle possède un capteur optique avec une résolution max de 16000 dpi et une vitesse de transmission de 1000Hz. Extrêmement précis le capteur optique est à la pointe de la technologie. Un capteur 5G qui supporte des vitesses de 12 m/s environ.

Ce qui en suit de ce merveilleux capteur est sa compatibilité avec un grand nombre de surfaces. Il est possible de régler la hauteur de décrochage du capteur et de le régler suivant la surface sur laquelle on utilise la souris. Les tapis de chez Razer sont déjà enregistrés et préprogrammés pour une adaptation rapide.

Les différentes possibilités de customisation

Avec les images qui suivront ce paragraphe, vous pouvez voir le nombre de paramètre personnalisable sur cette souris à l’aide de Razer Synapse. Que ce soit d’un point de vue technique ou du design. Tout d’abord, chaque bouton (excepté le clic gauche) est configurable. Vous pourrez associer à chaque bouton une macro, un raccourci de programme ou même une configuration variable de la souris. Vous pourrez également créer plusieurs profils pour être prêt dans n’importe quelles situations. En plus des performances qui regroupent la sensibilité et l’accélération, l’éclairage est aussi configurable. Une partie de votre LanceHead TE pourra exécuter un cycle de couleur et l’autre une couleur fixe, ou pourra simplement ne pas s’éclairer. Pour finir le calibrage est une nouveauté que le capteur optique apporte. Vous pourrez donc régler la portée de soulèvement ainsi que votre tapis de souris pour être au top !

Mon avis sur la Razer Lancehead TE? Bravo Razer!

J’ai toujours eu une confiance aveugle dans les produits Razer, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester une LanceHead. Me voici donc en possession de ce petit bolide. Tout d’abord j’ai toujours préféré les grosses souris telles qu’une Naga Epic mais je me suis vite habitué. Je l’ai tout de suite configuré et j’ai commencé à jouer. J’ai accroché immédiatement, la légèreté permet de faire des gestes fluides, les boutons ne gènes pas du tout. Je la conseille à tous les joueurs qui se déplacent beaucoup et qui souhaitent un matériel de qualité.

La Razer Lancehead Tournament Edition est d’ailleurs disponible sur Amazon !

promo
Razer Lancehead Tournament Edition - Nouveau Souris Gaming Ergonomique (Capteur 5G 16.000 DPI, Boutons de souris mécaniques Razer & Nouvelle forme...
93 Commentaires

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.