[TEST] Refroidisseur PC portable, gardez votre précieux au frais

Enfin l’été est bien là, avec son beau soleil, mais aussi ses grandes chaleurs. Et si comme moi, vous utilisez un Pc portable, vous allez remarquer que son ventilateur aura tendance à tourner plus régulièrement. Ce qui signifie que votre Pc monte en température et on sait qu’un Pc n’aime pas la chaleur, car cela va diminuer ses performances voir l’endommager.
Comme on ne peut pas trop modifier un Pc portable, lui coller des glaçons sur le cul ou l’utiliser dans le congélateur, la solution adaptée est un refroidisseur PC portable.

On m’a donc proposé de tester l’un d’entre eux, de chez Avantek.

Avantek

Je vous ai fait grâce de la photo d’emballage, car Amazon a jugé que le produit n’avait pas besoin de carton pour la livraison et du coup il est arrivé à la maison en très mauvais état. Heureusement aucun dommage et rien ne manque, j’ai don reçu le refroidisseur PC portable et un câble USB. J’ai opté pour le modèle avec 3 ventilateurs de 120mm, adapté à mon Pc portable de 15,6 pouces mais aussi pour les tailles plus grandes ou plus petites, ses dimensions sont de 38 x 27,5 x 2,5 cm pour un poids de 358g.

Aspect et fonctions

Composé d’un treillis métallique solide, supportant le poids du Pc sans problème et d’un caisson plastique où sont fixés les ventilateurs. Ce refroidisseur PC portable dispose de pieds pliables pour ajuster la hauteur du Pc et favoriser la prise d’air par le dessous, il y a également en façade de petits clapets amovibles pour retenir le Pc quand il est incliné.

Un régulateur de vitesse intégré permet d’ajuster la dissipation de la chaleur en fonction de la température de votre PC permettant de faire tourner à une vitesse maximale de 1 500 t/mn afin d’améliorer la performance de refroidissement de 25% en produisant des flux d’air continus et uniformément dispersés pour emporter la chaleur, tout en restant assez silencieux.

Avantek Avantek

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le refroidisseur PC portable Avantek dispose donc, sur la tranche supérieure, d’un régulateur de vitesse, de deux ports USB, un pour alimenter la bête et le deuxième pour récupérer mon port USB, et d’un petit interrupteur Geek. En effet ce dernier permet d’allumer 3 petites Led bleus présents sur chaque ventilateur, ce qui donne un style Gaming vraiment sympa.

Avantek Avantek Avantek

Bon perso je me sers rarement de cette fonction à part quand je suis totalement dans le noir. Mon usage principal est le refroidissement qui je trouve fonctionne assez bien sur mon Pc sans être obligé de le mettre à plein régime. Juste un petit reproche au niveau de l’inclinaison qui est assez importante et qui ne donne pas forcément une position agréable pour la frappe, mais c’est le meilleur moyen pour faire circuler plus d’air.

Conclusion

Le refroidisseur PC portable Avantek avec ses trois ventilateurs remplit très bien son job, mon Pc portable reste frais et son ventilateur ne se déclenche plus aussi souvent par forte chaleur. Il a un coté Geek sympa avec ses leds bleus et à l’avantage d’être réglable au niveau de la vitesse des ventilos. Il est disponible sur Amazon au prix de 36,99 Euros , il existe également un modèle avec deux ventilateurs pour 1 € de moins.

Sale
AVANTEK Refroidisseur pour PC ordinateur portable 15''-17'' avec 3 Ventilateurs 120 mm à LED bleue à vitesse maximale de 1 500 t/mn LC-173
253 Commentaires
AVANTEK Refroidisseur pour PC ordinateur portable 15''-17'' avec 3 Ventilateurs 120 mm à LED bleue à vitesse maximale de 1 500 t/mn LC-173
  • Les treillis métalliques solides peuvent supporter les ordinateurs portables de tailles différentes allant jusqu'à 17 pouces et offrir une surface stable pour que vous travailliez sur l'ordinateur avec plus de confort
  • Les pieds de ce refroidisseur offrent 2 paramètres réglables en hauteur, permettant de positionner votre ordinateur portable à un angle idéal ; l'éclairage à LED bleue à travers les mailles peut être désactivé grâce à un interrupteur

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.