Test – Samsung Gear Sport : Une montre connectée pour sportifs et passionnés d’High-Tech

Les montres connectées sont aujourd’hui très sophistiquées. Que ce soit pour les sportifs, avec de nombreux capteurs et GPS qui permettent d’avoir un compte rendu complet des activités effectuées ou pour les personnes très axées sur la technologie ou qu’y n’ont pas le temps, ces montres peuvent leur fournir tout ce dont ils ont besoin, sans perdre une seconde. Nous allons aujourd’hui nous pencher sur la Samsung Gear Sport.

La Samsung Gear Sport, l’esthétique et le fonctionnel

On la reçoit dans une petite boite, bien protégée, accompagnée de sa prise murale et de sa plateforme de recharge à induction. Pour la recharger, il suffit de poser sur le socle, vous permettant de partir avec à n’importe quel instant sans avoir a débrancher quoi que ce soit. Cette montre connectée est rechargeable en environ 2 heures et demie et est utilisable pendant 4 jours.

Samsung Gear Sport

Elle est très esthétique grâce à son bracelet noir en silicone et son cadre couleur gris foncé. Il peut être facilement changé et remplacé par un bracelet en cuir, Hybride Sport, ou un bracelet “Nato”, pouvant être trouvé chacun sous différentes couleurs. Il s’adapte aussi avec tout autre bracelet de 20mm. Son cadran, lui, est disponible sous la couleur noire et bleue.

La partie supérieure du cadre tourne afin de vous permettre de défiler à travers les pages plus rapidement. On retrouvera deux boutons placés sur le côté droit de la montre. Celui du bas effectue le rôle de bouton d’accueil, et celui du haut du bouton retour. La Gear Sport est ajustable à une majorité de tailles de poignet et dispose de bracelets de différentes tailles.

Samsung Gear Sport

Elle dispose d’un écran Super AMOLED tactile de 1,2 pouce et d’une résolution de 360×360. Celui-ci est relativement solide, intégrant un verre Gorilla Glass 3. Elle dispose d’une dimension de 42,9 x 44,6 x 11,6 mm, ce qui est ni trop gros,ni trop petit. Les couleurs sont vives, l’affichage est clair et la luminosité peut facilement être réglée.

Son cadran est personnalisable. De par les différents cadrans disponibles sur la montre, il est possible d’en trouver de nombreux autres sur le store. De plus, il est possible d’activer le mode “Always On Display“, permettant au cadran d’être affiché en permanence.

En route pour du sport !

La Gear Sport nécessite un appairage Bluetooth avec l’application Samsung Gear installée sur un smartphone afin d’accéder à toutes ses fonctionnalités. Il est préférable d’y installer et de coupler l’application Samsung Health afin de profiter pleinement de ses récapitulatifs d’exercices et de santé.

Créée pour les sportifs, elle intègre un capteur cardiaque et compte un détecteur d’activité. Vous pouvez aussi démarrer une activité par vous même, tout en précisant la nature du sport. La Gear Sport est pratique afin de mieux gérer sa santé, sa diète, ou de simplement avoir un récapitulatif de votre activité au quotidien. Étant étanche, elle permet aussi aux nageurs d’obtenir leurs propres récapitulatifs.

Samsung Gear Sport

Avec sa multitude de choix d’activités, il est simple pour vous de pouvoir diversifier vos exercices. Cette montre connectée s’occupera de préparer un récapitulatif de votre activité, tout en restant auprès de vous durant l’exercice.

Elle saura vous donner les informations importantes sur ce que vous êtes en train d’effectuer : calories brûlées, vitesse, durée, distance parcourue et autres. L’activation du GPS est rapide, permettant un départ sans attente. On retrouvera beaucoup plus d’information en glissant la fenêtre vers la droite. Au niveau de la motivation, la musique se trouvera sur la fenêtre juste à gauche de celle actuelle !

Samsung Gear Sport

Elle intègre aussi une fonction “Auto pause“, qui arrête le timer afin de ne pas fausser vos données d’activités lors que vous avez besoin de faire une courte pause. Son système d’inactivité vous indiquera qu’il est temps de bouger, assez rapidement. Pratique pour ne pas oublier de s’exercer ou de s’étirer de temps en temps.

Une tonne de fonctionnalités et d’applications

Conçue avec de nombreux widgets et applications préintégrées, elle peut en intégrer d’avantages grâce au Samsung App Store.

La Gear Sport dispose des applications de base, intégrant les contacts du téléphone, le journal d’appel ainsi que le calendrier, les rappels, alarmes et la météo, généralement synchronisée avec le mobile. Il sera donc possible, directement depuis votre montre, de passer un appel, envoyer un message prérédigé ainsi que regarder ce qu’il y a sur votre agenda aujourd’hui.

Le système de notification permet de lire la majorité de ce que votre téléphone reçoit. Que ce soit des messages, ou des notifications de jeux ou d’applications. Il est d’autant plus pratique de pouvoir lire ses mails, de changer de musique ou de recevoir des rappels sur ce qu’on a à faire dans la journée directement sur sa montre. L’accès à Gmail, Spotify, à un navigateur ou même encore à une application de navigation est donc possible.

Samsung Gear Sport

Il est important de faire remarquer que le clavier sur la montre n’est utilisé que sur très peu d’applications. Celui-ci ressemble à celui d’un téléphone à clapet et n’est pas adapté pour une recherche rapide.

La navigation est relativement simple, glissez le doigt vers le bas pour un menu, la rotation du cadran de montre permettant de défiler rapidement dans les menus et l’utilisation des deux boutons pour gérer les retours. Les widgets ainsi que les applications peuvent être déplacés afin de correspondre à l’ordre que vous désirez. Vous retrouverez principalement des informations sur vos exercices quotidiens. Vous pouvez aussi ajouter plus de widgets afin de diversifier un peu le contenu.

Avis personnel sur le produit

La Gear Sport est très confortable à porter. Elle peut-être facilement ajusté au poignet, ne bougeant pas, mais ne serrant pas non plus. Son système d’appel et de réception de notification permet une réponse directe depuis celle-ci. Envoyer une réponse rapide (configurable), passer un appel depuis la montre ou lire une notification ne sera pas un souci. Couplée avec des écouteurs Bluetooth, il ne vous sera plus nécessaire de sortir votre téléphone pour cela !

Elle se trouve être très pratique pour ses accès à l’agenda et à sa fonction de rappel. Étant une personne qui oublie beaucoup de choses, cela permet de ne pas perdre le fil des choses à faire durant la journée.

Au niveau sportif, elle permet d’obtenir un récapitulatif complet sur ses activités quotidiennes. Que ce soit une course imprévue ou un marathon, elle sera prête à vous suivre durant votre exercice. Son accès rapide aux données essentielles est très pratique. L’application permettra donc de retrouver tous les récapitulatifs en un seul endroit, de manière détaillée.

Samsung Gear Sport

Elle est majoritairement personnalisable, vous laissant mettre à portée les éléments que vous trouvez les plus importants et les plus nécessaires au bon déroulement de votre journée.

Très complète, confortable et sportive tout en gardant une allure habillée, je conseillerai évidemment cette montre connectée à un ami.

Vous pouvez en découvrir plus sur cette montre directement sur leur site, à ce lien ou encore découvrir notre test sur la montre Skagen Falster ici.

Samsung - Gear Sport - Montre connectée - Noir
22 Commentaires
Samsung - Gear Sport - Montre connectée - Noir
  • Etanche jusqu'à 50 Mètres
  • Fonctionnalités sport et bien-être

Avis de la Samsung Gear Sport

9

Autonomie

7.0/10

Fonctionnalités

9.0/10

Ecran

10.0/10

Design

10.0/10

Activités/Suivi santé

9.0/10

Points positifs

  • Design travaillé
  • Qualité d'affichage
  • Largement personnalisable
  • Waterproof

Points négatifs

  • Rapport temps de charge/autonomie
  • Prix un peu élevé

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.