[TEST] SingStar Ultimate Party – Du karaoké sur PlayStation !

SingStar_FeaturedImage_en_vf1

Éditeur : Sony
Genre : Karaoké, Famille
Date de sortie : 24 Octobre 2014

SingStar Ultimate Party sur PlayStation 4 est un jeu de chant que l’on peut synchroniser avec son smartphone.

Ce ne sont pas les jeux familiaux qui manquent cette année sur nos consoles. En plus des petits jeux ainsi que le fameux Just Dance 2015, Singstar fait son arrivée sur la nouvelle console de Sony avec un vent de fraîcheur et des musiques au gout du jour. De plus, fini le micro à se procurer ultérieurement, votre smartphone fait office d’enregistreur vocal. Singstar Ultimate Party va t’il relever le niveau de vos soirées entre amis ?

SingStar™ Ultimate Party_20150220215103

 

Tout d’abord, nous avons le droit à une nouvelle interface plus épurée et qui met en avant les quelques musiques disponibles. Sony met en avant les pochettes et les musiques les plus populaires de l’année 2014, encore faut-il quelles plaisent à tout le monde… Ce n’est pas en famille que vous chanterez du OneDirection ou du Selena Gomez et avec une bibliothèque de 30 titres uniquement, il n’y a pas de quoi rendre heureux tout vos invités… Certes avec ces musiques, on découvre plus de titres des années 2010 que des années 2000 (1 musique) ou des années 80 (2 musiques) mais quelle mauvaise surprise de découvrir qu’il n’y a aucun titre en français ! J’espère que vous avez un bon accent anglais sinon ce sera un concours de casserole ! Bien évidemment, on retrouve des titres populaires comme Happy de Pharrel Williams mais aussi Carly Rae Jepsen avec Call me Maybe ou Avicii avec Hey Brother. Plus personnellement, j’ai apprécié retrouver White Noise de Disclosure et Burn de Ellie Goulding.

SingStar™ Ultimate Party_20150220215434

 

Vous désirez plus de musique ou tout simplement des musiques que vous connaissez ? Il faudra passer par le SingStore et avec un prix de 1,39 pour chaque musique, le jeu peut vite devenir un vide porte-monnaie… D’autant plus qu’il n’y a pas une seule musique française sur le store également… Enfin bref, passons sur les titres et passons sur le but du jeu. SingStar est un jeu de karaoké et dans ce nouveau numéro, vous ne pourrez rien faire d’autres… Pas de défis entre amis ou en ligne, pas de rivalité, vous chantez, vous finissez la chanson et c’est tout ! Durant votre bonne leçon de chant, le clip de la musique tourne en arrière plan, avec les paroles en premier plan bien sûr !

SingStar™ Ultimate Party_20150220215452

 

Concernant l’enregistrement de votre voix, grosse nouveauté pour les possesseurs de smartphone ! Grâce à l’application SingStar Mic (disponible sur iOS et Android), vous pourrez vous servir de votre téléphone pour enregistrer votre voix. Pour cela, il faudra que votre console et votre smartphone soit sur le même réseau, normal jusque là. Cependant, il faudra que votre smartphone soit toujours déverrouillé pour que l’application enregistre votre voix. C’est bête de tomber en panne de batterie lors d’une soirée… Bien évidemment, la qualité sera meilleure, le jeu reconnaîtra plus facilement votre intonation et vos différences de voix (aiguë, grave).

SingStar™ Ultimate Party_20150220215536

 

SingStar Ultimate Party n’est autre qu’une continuité dans les jeux de karaoké avec des musiques, certes de nos jours mais peu nombreuses et surtout, aucune française. Le jeu pourra amuser pour une soirée mais si vous êtes vraiment un grand fan de musique, il faudra obligatoirement passer par le store au risque de vite sans lasser. On note tout de même la merveilleuse application qui vous permettra de vous amuser à plusieurs sans dépenser un sous et une bonne optimisation de l’enregistrement audio (intonation de voix). Pour un prix de 30€, SingStar n’est pas si mal que ça !

Durée de vie etoiles3 Graphisme etoiles3
Audio etoiles4 Contenu etoiles2
Global etoiles3

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.