[TEST] SONY MDR-ZX550BN – Un casque antibruit abordable

Nombreux sont les utilisateurs qui recherchent un casque avec une très bonne isolation pour un faible prix. Ces derniers jours nous avons eu l’occasion de tester le casque MDR-ZX550BN qui est l’entrée de gamme chez Sony dans les casques antibruit. Il a la particularité de fonctionner sans fil via Bluetooth et de posséder un système antibruit actif.

 

Pour commencer, on peut s’apercevoir que le design est soigné, assez sobre, les boutons sont discrets et ne ressortent pas. Il pourra facilement se ranger dans un casque ou être autour de votre cou sans que quelqu’un le remarque.

Coussinets Casque SONY

Comme nous le disions, le casque est sobre, en effet il s’adapte très facilement et tient bien sur la tête une fois posé, de plus il est assez léger. Ne comptez pas non plus faire un footing avec celui-ci, il ne saura résister aux secousses ! Les coussinets sont très confortables et même après une longue utilisation, on ne ressent pas de douleur particulière aux oreilles. L’arceau est bien entendu réglable et flexible, et comme on le voit sur la photo ci dessous, on peut le poser à plat pour le transporter facilement sans l’abîmer. Nous regrettons tout de même un manque de confort pour l’arceau, un peu de rembourrage n’aura pas été de trop.
On peut voir sur ce coté, une petite icône NFC qui permet, en approchant le smartphone de celle ci, de s’appairer au casque en Bluetooth, tout en “réveillant” le casque.

Controles Casque SONY

Sur cette partie droite du casque on peut retrouver des contrôles basiques mais très utiles, permettant de mettre en pause la musique, de la changer mais aussi de contrôler le volume. Seul défaut pour le contrôle du volume, c’est qu’il fonctionne indépendamment de l’appareil auquel il est connecté, on ne peut donc pas contrôler le volume de l’appareil, mais celui du casque. Sur l’avant on peut aussi retrouver un bouton qui permet de facilement décrocher/raccrocher. Pas de problème au niveau du micro, il fonctionne très bien, voire mieux que celui de nos smartphones.

Controles Casque Sony 2

 

Ici la partie droite du casque avec le contrôle du Noise Cancelling (Antibruit), vous pouvez tout simplement l’activer ou le désactiver. Cette fonctionnalité fonctionne très bien pour isoler les sons de graves (moteur d’un véhicule, voix d’homme…) mais les sons aigus ne sont que partiellement étouffés.

Ce casque correspond vraiment à une utilisation “tout-en-un”, les différents boutons nous permettent de contrôler à la fois la musique et les appels sans avoir à toucher au smartphone, ce qui va au delà d’un simple casque bluetooth.

Face Casque SONY

Pour ce qui est de l’autonomie, nous avons comptés 6 heures à puissance moyenne, pas besoin de recharger le casque dès que vous rentrez chez vous (à moins d’écouter plus de 6 heures de musique par jour).

Le casque produit un son fidèle, ni trop de basses, ni trop d’aigus. Il est donc polyvalent, parfait pour écouter tout type de musique, mais la qualité n’est pas pour autant impressionnante. Le casque n’est cependant pas du tout aérodynamique, ce qui fait que la moindre bourrasque de vent se fera ressentir pendant l’écoute. Autre léger point noir, c’est la LED bleue qui clignote lorsque le casque est appairé, elle peut être gênante lors d’une utilisation nocturne.

 

Enfin, ce casque est vraiment polyvalent et a un excellent rapport qualité/prix car il est disponible pour 99€ sur la boutique officielle de Sony. Il s’agit d’un prix vraiment très raisonnable pour le nombre de fonctionnalités qu’il possède.

capu-281x400

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.