[TEST] SSD Kingston HyperX Fury 240Go – Rapide comme l’éclair !

Nos ordinateurs se font vieux au fur et à mesure, parfois ils ont besoin d’un petit coup de nouveauté afin d’accélérer les temps de chargement. Ou alors vous désirez tout simplement le top du top en matière de stockage et vous en avez marre d’attendre plusieurs minutes avant de jouer. Si vous cherchez une solution, elle est très simple, ça fait déja quelques années que la solution existe, le SSD. Ce stockage vous permet d’atteindre des vitesses largement supérieures face à un disque dur normal. Le soucis de ce produit, c’est le prix, qui est bien au dessus d’un disque dur. Mais aujourd’hui, le prix est en baisse, voyant que ce système devient une « banalité » que tout le monde doit avoir. Il y a tellement de choix qu’il vous faut bien un peu d’aide pour vous décider…

 

C’est ainsi qu’aujourd’hui nous vous présentons un disque dur nous provenant de chez Kingston, le HyperX Fury ! Kingston est connu pour sa qualité en tant que produit de stockage et sa notoriéte ne cesse de grimper, voyons de suite ce que ce SSD fera dans votre ordinateur.

Dès la réception du produit, on sent l’agressivité du mot Fury (pas le mec dans Captain America) et du design. Bon, c’est un SSD, ils sont tous petits, dans un boitier…

DSC_1359

Tout se branche comme sur un disque dur, pas besoin de câble spécial. Par contre, c’est mieux de brancher le SSD sur un port SATA 6Gb/s pour de meilleures rendus.

DSC_1430

Avant de parler de chiffres, je vais vous parler de mon expérience. C’est la première fois que je teste un SSD, on m’a tellement vanté les mérites de ce nouveau produit qu’il me fallait en tester un. Je monte le tout, j’installe Windows 8 et magie ! Le temps de chargement est réduit à 2 secondes contre 15-20 secondes à la normale. Bon, pour ceux qui ont le temps, ça ne vous fait rien, mais c’est toujours pratique d’avoir un temps de chargement rapide. Pour une utilisation normale, c’est à dire navigation, musique et autres, vous ne verrez pas tellement la différence… Le SSD est surtout conçu pour les gamers ou ceux qui font de la retouche vidéo/montage vidéo. Permettant de charger les données plus rapidement, ça permettra un gain de temps absolument incroyable. Par exemple, dans mon cas, j’ai longuement testé ce SSD dans une partie de Battlefield 4. Le temps de chargement du jeu étant habituellement long, je me retrouve à attendre seulement 5 secondes et la map est chargée directement, sans attendre que la vue en profondeur se met…

Pour en revenir au SSD HyperX Fury, j’ai eu l’honneur de recevoir la version ultime, en 240Go. Si vous ne le savez pas, les SSD sont chers quand vous voulez une grosse taille de stockage. Pour le Fury, il est disponible en deux versions, 120 et 240Go. Tout dépendra par quoi vous voulez commencer mais je vous conseille 120Go si c’est pour uniquement mettre votre système d’exploitation.

Après un test sur le HyperX Fury, en voici les résultats !

test ssd FURY

Une idée des données d’un disque dur ? Voici un Western Digital Caviar Blue 1To.

disque dur WD

Comme vous pouvez le voir, les données en écriture sont quasiment 4 fois supérieures face au disque dur. Des transmissions plus rapides pour de la gestion de données mais aussi pour des formatages de vidéo. Quant à la lecture, c’est quasiment le double, pas si mal pour les jeux vidéo. Comme je vous le disais, l’exécution de vos fichiers se fera plus rapidement.

Grâce à sa petite taille, vous pourrez facilement le mettre dans un ordinateur portable afin de booster ses performances, sachant que les disques durs sont bien souvent de mauvaises qualités.

DSC_1426

Au niveau de la chaleur, il n’y a quasiment aucune émission de chaleur pour pousser au maximum les limites de votre système. Autant vous dire donc que le SSD HyperX Fury durera dans le temps, il est très fiable (Kingston) et il est garanti 3 ans constructeur.

Pour en finir, le prix concernant le modèle 240Go, est fort appréciable, un peu moins cher que les prix des concurrents, vous le retrouverez chez LDLC pour 114,95€. Pour la version 120Go, elle est disponible à environ 65€ juste ici.

Au vu des qualités de celui-ci, voici un cappuccino doré bien mérité.

capu-281x400

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

  1. patrick Reply

    Bjr, je cherche comment brancher ce ssd hyperx. A part le câble sata, faut il un câble d’alimentation? Si oui lequel,? Je voudrai le brancher sur un câble d’alimentation type molex. Merci. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *