Test – SteelSeries Apex M750 : Ultra performant et ravissant !

Malgré le fort bruit qu’il produit, le nouveau SteelSeries Apex M750 est un des meilleurs claviers du moment. Accompagné des switches QX2 et d’une personnalisation touche par touche presque infinie, vous n’aurez plus de raisons de vous plaindre de votre clavier !

Un design fin et élégant

Steelseries a choisi d’opter pour un aspect assez simple et sobre. Structure en aluminium, apparence solide et épurée. Les touches ressortent beaucoup, aucune incrustation n’a été faite ce qui simplifie énormément le nettoyage du clavier, les switches sont également visibles. Au niveau des touches, la disposition est basique, néanmoins aucune touche prévue pour les macros. L’absence de repose-poignet peut être un défaut pour certains utilisateurs, mais pour l’avoir bien testé ce n’est pas dérangeant du tout.

Par contre la marque a décidé de ne pas intégrer de pieds rabattables, pour combler cela deux patins plus gros que ceux de base sont fournis dans la boite. Il est très stable et à une prise en main rapide, quelques heures suffisent pour s’y habituer.

Switches QX2, bonne ou mauvaise idée?

La question fatidique sur ce clavier. À vrai dire tout dépend des gouts de l’utilisateur. Les switches QX2 demandent une bonne maîtrise, car la résistance des touches et le point d’activation sont très faibles, à peine votre doigt est posé que la touche est déclenchée. Le point d’activation est à la moitié de la course totale. Techniquement, les touches sans résistances sont les plus silencieuses, c’est le souci de l’Apex M750 qui ne confirme pas du tout cela. Le bruit à la longue est relativement dérangeant. Ce bruit est dû à l’appui des touches en butée et non au déclenchement des touches. Je vous conseille l’utilisation d’un casque avec un minimum de réduction de bruit ambiant.

Au niveau de ses performances, il reste génial ! Le déclenchement instantané des touches permet une rapidité et une fluidité très importante en jeu. Chaque touche est configurable via le logiciel Steelseries Engine 3. Mécaniquement les touches peuvent être retirées, comme la majorité des claviers mécanique, vous pouvez donc changer de place chaque touche comme bon vous semble.

Une personnalisation presque infinie !

Comme dit précédemment chaque touche est configurable, mécaniquement, mais aussi au niveau des LED. Une LED est disposée sous chaque switches. Des effets sont déjà prédisponibles sous le logiciel Steelseries Engine 3. Vous voulez que les couleurs changent en faisant des vagues, des feux d’artifice, des bulles ? Tout est possible. Une couleur peut être globale sur le clavier comme chaque touche peut être différente. Steelseries sépare deux types de personnalisation l’actif et le réactif. L’actif est celui de base sur le clavier, qui est actif tout le temps. La personnalisation réactif quant à elle, est celle qui se déclenche lorsque l’on presse une touche, la touche peut s’éteindre, créer une onde de choc, aspirer d’autres couleurs et bien plus encore.

En plus de tout cela, le clavier est compatible avec l’Application Engine. Votre clavier peut s’auto configurer et s’éclairer suivant un jeu, vos musiques, des GIFs ou même discord. Pour prendre un exemple, lors d’une partie de Counter-Strike:GO, l’Apex M750 peut afficher vos munitions restantes de F1 à F12, votre taux de cécité par une grenade flash sur votre clavier numérique, et j’en passe. Que ce soit pour Dota, CS:GO, Minecraft ou encore Gigantic les possibilités sont énormes et vous permettront d’avoir une meilleure vision de jeu à l’aide de votre clavier.

Mon avis sur le SteelSeries Apex M750?

Juste, woah ! M’étant toujours contenté d’avoir des claviers simples, celui là m’a beaucoup impressionné, de par son design passe partout que par sa personnalisation. J’ai passé de longs moments à m’amuser à configurer l’éclairage. La fonction que j’ai préférée est l’application AudioVisualizer, qui permet de voir ce que j’entends à l’aide des touches qui s’éclairent suivant le son qui sort de mon ordinateur. La réactivité des touches est un réel plaisir et le bruit qu’il produit reste mince. Il s’oublie vite avec un peu de musique. Je le conseille très réellement aux joueurs ayant envie de configurer un maximum leur clavier. Également à ceux cherchant un clavier qui suit leurs mouvements !

Le Steelseries Apex M750 est disponible chez Amazon.

promo
SteelSeries Apex M750 - clavier mécanique de jeu - éclairage RVB par touche / 6 touches Macro (PC/Mac) - Agencement français AZERTY
198 Commentaires
SteelSeries Apex M750 - clavier mécanique de jeu - éclairage RVB par touche / 6 touches Macro (PC/Mac) - Agencement français AZERTY
  • Les switches mécaniques linéaires de jeu SteelSeries QX2 permettent une pression de touches ultra-rapide et précise
  • L'éclairage par touche dynamique Prism RVB ajoute 16,8 millions de couleurs et des effets de lumière impressionnants à votre station de combat

Lycéen de 17 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos. Grand fan de musique. Graphiste et développeur amateur à ses heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.