Test – The Elder Scrolls Online Summerset : la nouvelle épopée de TESO

Cela fait maintenant un an que le chapitre Morrowind est sorti sur The Elder Scrolls Online. Cette extension permettait aux joueurs fans de la série et aux petits nouveaux (comme moi) de se (re)plonger dans un épisode ayant connu un franc succès en 2002. Cet été, c’est au tour du chapitre Summerset  de nous transporter chez les Hauts-Elfes, là où la magie et la nature sont en abondance.

Summerset vient ajouter une toute nouvelle histoire principale ainsi que de nombreuses quêtes secondaires que les anciens et nouveaux joueurs pourront apprécier à tout moment de leur épopée. Et cette fois-ci, on débarque dans la zone de l’Archipel du Couchant après un tutoriel très court, nous présentant les prémices de l’histoire. Toute l’histoire était donc à écrire pour ce chapitre et vous n’allez pas être déçu du voyage.

Histoire de Summerset

Par décret royal, la Reine Ayrenn a ouvert les portes de sa cité, laissant aller et venir bon nombre d’étrangers. Une décision qui ne fait pas l’unanimité sur l’Archipel du Couchant. Plusieurs cas d’agressions et manifestations à l’encontre des nouveaux venus sont à déplorer. Le peuple des Alterms est loin d’être accueillant et c’est dans cette atmosphère lourde que notre aventure va prendre forme.

Que l’on entame son expérience Elder Scrolls Online par cette extension ou qu’on la rejoigne (toujours ..comme moi ), Summerset s’annonce riche en émotions. Les tensions au sein de la population feront émerger divers problèmes sur lesquels notre personnage tentera de mettre la lumière. La trame narrative (30H) – point crucial pour The Elder Scrolls et qui a fait une part de son succès – se concentrera sur cette tension entre les Hauts-Elfes et autres anciens habitants, attachés à leur isolation, et les nouveaux venus, accusés d’entacher la beauté des terres d’Alterms. Les différentes enquêtes pour voir ce qu’il se trame poussera les joueurs à fouiller dans les recoins des égouts et autres caves .

L’Ordre Psijique

Il s’agit d’une communauté de mages que vous rencontrerez au cours de votre aventure. Caché sur sa propre île quelque part en Tamriel, l’Ordre garde un œil sur les habitants du monde. Ce sont d’excellents magiciens qui travaillaient auparavant avec les Monarques. Vous serez amené à rencontrer certains des membres de l’Ordre et ces derniers vous remettront des quêtes pour obtenir des compétences très intéressantes. Ces compétences magiques vous confèrent le pouvoir de contrôler le temps.

Comme à son habitude, TESO nous offre une histoire très bien écrite mettant en scène de nombreux personnages dans des environnements tous plus beaux les uns que les autres. Chaque recoin de la carte regorge de quêtes secondaires variées aux histoires uniques et poussant même le joueur à faire des choix moraux. Résoudre des problèmes familiaux, infiltrer une fête à la Cour, ou démasquer un tueur en série. Summerset donne envie de monter en niveau tout en en apprenant plus sur ce monde riche. On ne peut que saluer ce niveau d’écriture.

Graphismes

Ce chapitre se démarque grâce à son environnement tourné high fantasy. Dès notre arrivée à Étincelance, des décors somptueux, mélangeant le côté urbain d’une grande ville à la nature resplendissante de l’île. Les couleurs vives des arbres et fleurs jonchant le sol contrastent à la perfection avec les vieilles ruines des collines avoisinantes. Les paysages sont soignés et attestent de l’authenticité du royaume. La nature abondante accompagne vos péripéties sur l’Archipel et s’adapte aux contrées. Au bord de la mer ou en pleine montagne, l’île regorge d’endroits paradisiaques et abrite même des lieux insolites. Le jeu a été testé sur une Xbox One X avec une télévision 4k.

Visuellement

Vous l’aurez compris, le jeu est resplendissant. Se promener dans Tamriel n’a jamais été aussi jouissif et poétique. Nous sommes complètement transporté dans ce monde et engagé avec les différents acteurs du royaume. La carte du Couchant est d’une taille considérable mais vous n’aurez aucun mal à vous repérer. Lorsque vous approchez d’une ville, vous voyez déjà les tours et manoirs se dessiner au loin tandis que les petits villages ruraux vous surprendront au prochain embranchement. Le monde accueille également moult activités à faire aussi bien en solo qu’en multi.

Concernant le Multi

Vous  noterez l’ajout de nouveaux donjons publiques et solos toujours aussi sombres. De plus ,vous pourrez vous mesurez aux différents boss de l’Archipel, ceux si présentent une difficulté assez élevée . Les joueurs devront travailler en équipe et mettre en place des stratégies pour arriver à bout de toutes les vagues d’ennemis .

On remarquera une bande son de très bonne qualité et un doublage totalement en Français .

Autre addition à ce chapitre

La joaillerie : Il est désormais possible de construire ses propres bijoux (bagues et colliers). Comme pour les autres compétences d’artisanats présentent dans TESO, on peut créer, améliorer, démonter, rechercher.

Summerset

Conclusion

Je souhaitais aborder ce jeu tout en sachant que je suis pas un pro de cette série et je voulais voir si il est possible de s’immerger dans ce monde sans aucunes bases.

La prise en main est très simple dés le départ . Vous comprendrez rapidement l’histoire dans laquelle on est plongée. Graphiquement c’est somptueux . On prend même le temps juste de se promener rien que pour les yeux. J’ai rarement vu autant de choix et autant de détails au moment de la création de votre héro. (même jusqu’à la longueur de vos intestins ) c’est dire. Un gameplay très fluide et rapide .

Summerset est un chapitre à ne pas manquer pour les fans de TESO ou ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Une histoire prenante. Un monde magnifique. Un nouvel artisanat. De nouvelles activités en groupe et de nouvelles compétences à acquérir. Il y a de quoi faire pendant des centaines d’heures.

Le jeu est disponible sur Amazon ici au prix de 34,99€.

promo

Avis de TESO Summerset

8.2

Gameplay

8.0/10

Graphisme

8.0/10

Bande son

8.5/10

Points positifs

  • Graphiquement trés beau
  • Une narration riche 30H
  • Gameplay solo trés agréable
  • Histoire principale passionnante

Points négatifs

  • Progression en joaillerie difficile
  • Un léger éloignement du MMORPG

Rédacteur (Spécialiste Domotique) - Jeune Geek de 25 ans avec 20 ans d’expérience (faîtes l'addition). J'ai connu toutes les consoles (Mégadrive, Super NES, Dreamcast, Xbox 360) et passionné de nouvelles technologies en tout genre (Smartphone, IA, PC). Impartiale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.