[Test] The Magic Charger de Mobee – Un chargeur à induction pour Magic Mouse

Aujourd’hui petit test du Magic Chargeur de chez Mobee ! Un chargeur à induction qui pourrait bien vous faire économiser quelques « rond » 😀 !

Le  principe :

Je m’adresse à toi détenteur de la magic mouse d’Apple, il existait une époque où l’on devait changer les piles de cette magnifique souris puis Mobee mit fin à cette période grâce à son chargeur à induction !

Comme je le disais plus haut le principe reste simple  : en changeant vos piles actuelle et en y insérant les piles rechargable fournit, il ne vous restera plus qu’à poser votre magic mouse sur le poste de recharge.

Le poste de recharge qui est en fait une surface à induction qui permet la recharge des accumulateurs présent dans la souris.

 49,95€ c’est prix de cet « outil » si le concept ne vous accroche sachez pourtant que les résultats sont très prometteur ! C’est 6 jours d’autonomie contre une nuit complète de recharge… Alors satisfait 😀 ?

Sinon, sachez que même si vous êtes un « geek » comme on les appelle aujourd’hui  (Comme moi hein :P), la batterie tient suffisamment le coup de vos temps de jeu (Sauf si vous jouez 24H/24 là je ne peux plus rien..) au vue de ses 6 jours de batterie véridique.

Je vous ai parlé du poste du charge, du prix, du principe mais reste à savoir.. Comment s’alimente ce poste de charge ?… Un cordon USB suffira que vous pourrez très facilement relier à votre Mac (ou tout autre PC d’ailleurs), j’ai même essayé de le relier au chargeur de l’iPhone (la tension étant équivalente) et ça marche très bien 😀 !

Les points forts :

  • Une autonomie plus que suffisante,
  • Un prix (qui reste raisonnable), un design remarquable (un prix leur à d’ailleurs été accordé pour ça) !

Le point faible :

  • Le temps de charge (environ 10H) qui reste ne nous le cachons pas long malgré le rapport temps d’utilisation / recharge.

Caractéristiques techniques !

– Taille de la station : 118 mm x 65 mm x 9 mm
– Masse de la station : 55 g
– Taille de la batterie: 37 g
– Autonomie : 6 jours
-
 Temps de charge total : 8 heures
– Consommation électrique avec le câble USB : 270 mA Max.
– Durée de vie de la batterie : 500 Cycles

Vous êtes conquis par le concept ? Un petit lien chez le fabricant que voici : Mobee store. Je remercie par ailleurs l’équipe de Mobee sans qui ce test n’aurait jamais été possible.

A la prochaine, Callian.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

2 Comments

  1. Coni Le Barban Reply

    Je trouve ça assez intéressant pour tout dire… Mais je me demande si finalement de bonne vieilles piles rechargeables ce ne serait pas mieux. Bref, je suis séduit mais pas totalement conquis…

    1. Leo

      Tu dois les sortir de ta souris pour les recharger, et quand elles rechargent tu fais rien, la tu pose la souris dès que tu l’utilises pas et tu peux ne jamais avoir de moment en panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *