[TEST] Vitesse Messenger Bag – Le sac ultime pour tout transporter

Il y a quelques semaines je vous ai parlé d’un sac pour se promener avec son iPad (entre autres), le sac « Vitesse » de Waterfield. J’avais indiqué que je regrettais le manque de poches et d’épaisseur.

Sachez qu’ils ont écoutés mes critiques ! Bon, en fait je pense qu’ils se sont plutôt rendu compte qu’ils avaient un bon concept et qu’ils pouvaient l’améliorer… Car voici le « Vitesse Messenger Bag » que nous avons bien sûr testé aussi pendant quelque temps…

Vitesse_Messenger_Bag_001

Description :

Le Vitesse Messenger Bag ressemble beaucoup à son petit frère, mais il est beaucoup plus grand. La matière est identique, et on a le même choix de couleurs.

Vitesse_Messenger_Bag_009

À l’intérieur, on trouve 3 grandes poches, et une séparation pour y mettre un ordinateur portable de 17 pouces.

Vitesse_Messenger_Bag_005

À l’extérieur, devant, il y a une très grande poche avec 2 ouvertures en biais. L’une d’elle contient une seconde poche doublée en suédine, dans laquelle on peut placer un iPhone.

Vitesse_Messenger_Bag_004

Pour fermer le rabat, pas de sangles, mais une simple bande de cuir que l’on place sur des rivets. J’avais des doutes sur ce système de fermeture, mais il s’avère que ça fonctionne très bien, et qu’une fois le Vitesse Messenger Bag à l’épaule, c’est assez difficile à ouvrir sans le maintenir ! Donc aucun risque que ça ne s’ouvre involontairement…
C’est un système très simple, et très efficace !

Vitesse_Messenger_Bag_008

Utilisation :

Une fois mon iPad, et tous mes papiers installés, ainsi que les médocs, et la coque batterie de mon iPhone, il me reste encore beaucoup de place !

Vitesse_Messenger_Bag_002

Sur la photo vous pouvez voir que j’ai pu y mettre un gilet, et le sac n’a pas du tout semblé plus gros ! On peut aisément y mettre une bouteille d’eau, un Macbook, et plein d’autres choses…
C’est un véritable fourre-tout !

Vous pourrez aussi bien l’utiliser pour aller en cours, que pour vos ballades. Même pour faire les courses !

Vitesse_Messenger_Bag_003

Bon, j’avoue, j’ai un regret ! Pour ne pas toujours prendre la même couleur marron (Brown), j’ai choisi le bleu (Navy). Mais j’aime moins bien… Un peu dommage pour un sac qui va me servir tous les jours… Il existe aussi en rouge (Burgundy) qui est pas mal.

Vitesse_Messenger_Bag_010

Bref, comme vous vous en doutez, j’adore le Vitesse Messenger Bag !
Spacieux, sécurisé, des grandes poches, il a vraiment tout ce qu’il faut… Mais le prix est assez élevé : 159 $ soit environ 140€

Vous pouvez commander le Vitesse Messenger Bag directement chez Waterfield, à San Francisco.

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

2 Comments

  1. Flyou Reply

    J’ai failli le prendre et puis avec les frais de ports, les taxes ça le fait passer à 254$ (en ajoutant la bandoulière spécial vélo à 10$).
    Subtotal $169.00 (avec les 10$ de bandoulière)
    Shipping $43.00
    Duties and Taxes$42.00
    Total $254.00

    Pour moi c’est pas le prix du sac le pire, c’est les frais de port…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.