Test – Obtenez vos propres fonds d’écrans animés (Wallpaper Engine)

Les fonds d’écrans sont une grandes sources de personnalisation sur un ordinateur. Cependant si vous trouvez lassant, le fait de garder une image fixe comme fond d’écran, “Wallpaper Engine” est la solution.

Wallpaper Engine, est un logiciel vous proposant de nombreux fonds d’écran animés. L’aspect communautaire de ce logiciel vous permet d’accéder à une immense bibliothèque personnalisable.

Interface

L’interface du logiciel se divise en trois catégories différentes.

Installés

Le premier onglet se nomme “installés”. Celui-ci contient tout les fonds d’écran que vous aurez installés depuis le workshop. Sur le côté droit se trouve le fond d’écran actuellement utilisé que vous aurez la possibilité de personnaliser via les propriétés.

Discover

Le second onglet s’appelle “Discover”. Sur celui-ci, vous pourrez régulièrement retrouver différents fonds d’écran qui pourraient vous intéresser. Cette page est souvent actualisée pour vous proposer du nouveau contenu.

Workshop

Le dernier onglet est le plus intéressent, il s’agit du “workshop”. Le workshop est utilisé sur de nombreux jeux et logiciel par Steam. Il s’agit d’un endroit sur lequel les joueurs ont la possibilité de partager leurs création aux autres joueurs. Du fait de la forte communauté présente sur le logiciel, vous retrouverez donc des milliers de fonds d’écran à votre disposition. Impossible de ne pas trouver votre bonheur!

Comment installer votre propre fond d’écran?

L’installation d’un fond d’écran est très simple. Une fois que vous aurez trouvé le fond d’écran de votre choix, il vous suffira de cliquer sur “télécharger” et celui-ci s’appliquera automatiquement. Si vous souhaitez en réutiliser un que vous aviez déjà téléchargé, rendez-vous dans “Installés” et sélectionnez celui de votre choix.

Vous souhaitez créer votre propre fond d’écran animé? C’est possible!

Le logiciel nous met à disposition une interface permettant de créer votre propre fond d’écran animé via l’onglet “Create Wallpaper”.

Vous aurez donc la possibilité de créer votre wallpaper grâce à un fichier jpeg,png,mp4… Mais également avec un template.

Une large panoplie d’outils et d’effets sont à votre disposition pour construire au mieux votre fond d’écran. Votre seule limite sera votre créativité !

Paramètres

Le logiciel vous propose de nombreux paramètres vous permettant de gérer la consommation de ressources, mais également d’autres réglages. Vous pourrez donc :

  • Choisir l’exécution du logiciel en fonction des situations. Par exemple si vous êtes sur ordinateur portable, vous pourrez choisir de couper automatiquement le logiciel durant une utilisation sur batterie, celui-ci se relancera lorsque l’ordinateur sera branché.
  • Choisir la qualité de vos fonds d’écran à l’aide de différents paramètres. Vous pourrez par exemple choisir la qualité du preset,  le nombre de FPS en exécution ou bien la résolution d’écran.
  • Choisir le démarrage automatique du logiciel lors du démarrage de l’ordinateur.
  • Régler le format de lecture vidéo et de sortie audio (certains fonds d’écran sont accompagnés de sons)

 

Conclusion

Le pari tenu par “Wallpaper Engine” semble donc être réussi. Le fait de laisser la création de fonds d’écran à la communauté permet une extrême variété de la bibliothèque. Le nombre d’options permet de régler le logiciel au mieux en fonction des performances de votre machine. Je valide donc totalement ce logiciel que je trouve excellent et peu cher.

Retrouvez nos différents tests ici 

Wallpaper Engine

3.99€
9

Interface

8.0/10

Fonctionnement

10.0/10

Bibliothèque

9.0/10

Points positifs

  • Large bibliothèque
  • Facile d'utilisation
  • Personnalisable

Rédacteur (Spécialiste Hardware) - Jeune rédacteur, je vous partage mon expérience et mes avis à travers différents articles.

2 Comments

  1. Mila Reply

    Est ce qu’il faut payer pour avoir le workshop ?
    Car j’ai wallpaper engine gratuit, mais je n’ai ni workshop, ni discover ni rien du tout… je peux seulement installer des wallpapers d’internet ou de steam. :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.