Test- Xoopar Xboy : Un ami qui fait du bruit mais pas uniquement !

Pour faire du bruit il y a : les enfants, les amis, les enceintes. Je vous présente aujourd’hui un condensé des trois. En effet, je vais vous faire découvrir le Xoopar Xboy. Il s’agit d’une enceinte sans fil (ou avec d’ailleurs), qui a la forme d’un petit garçon affublé d’une coupe au bol digne des années 90. Aussi, il deviendra votre ami et compagnon de balade ou le dernier maillon de la chaîne lors de vos pique-niques ou camping grâce à sa qualité de son plus qu’agréable.

Xoopar Xboy

Xoopar Xboy: Petit et puissant peuvent aller de pair

Capacités

Xboy est petit de taille. En effet, il mesure moins de 12cm et ne pèse que 295g seulement. Mais, cela n’altère en rien ses capacités. En effet, tel un végéta dans sa plus tendre enfance, nous faisons face à un génie. Xboy nous propose un son mono de 10W de très bonne qualité, puissant, avec de bonne Bass et surtout sans saturation. En connectant deux appareils, on bénéficie de la fonction stéréo qui est égal à 20W. Pour appuyer ce dernier argument, je l’ai essayé aussi bien sur du son calme que sur du son puissant et violent, et jamais de mauvaises surprises.

Xoopar Xboy

Design

Xboy, comme je le précisais plus haut est un petit garçon avec, ou une coupe au bol ou une tête de champignon. Aussi ce personnage possède une mini personnalisation du fait que ses bras puissent bouger. De plus, j’ai découvert que Xboy est un fêtard, ou à contrario un accompagnateur pour m’endormir. En effet, une lumière Led lui permet de s’éclairer.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs couleurs : Orange, rose, gris ou noir. Selon sa couleur vous pourrez lui donner un petit nom différent. Mon Xboy orange s’appelle quant à lui : Kakarotto.

Xoopar Xboy

Des fonctionnalités à gogo

Xboy est avant tout là pour faire sortir de la musique. Pour se faire, lors de l’allumage et d’appairage, il vous parlera avec ses “I Got Yaa” ou d’autre phrases sympas . Mais, il ne s’arrête pas à ses fonctionnalités d’enceinte. Voici son lot de surprises :

  • Un haut-parleur “kit mains libres” intégré.
  • Une possibilité d’insérer une micro SD.

Xoopar Xboy

Conclusion sur notre petit pote

Ses points forts :

  • Qualité du son
  • Bon rapport qualité-prix
  • Ses multiples fonctions
  • Son design
  • Le slot micro SD

Ses points faibles :

  • Sa faible autonomie : 6h
  • Aucune résistance aux menaces  extérieures telles que pluie ou poussière
  • Une certaine latence
  • L’absence de câble Jack

 

L’enceinte Xboy mini est vendue directement par Xoopar !

[wp-review id=”57033″]

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.